Pointe-à-Callière chez vous!

Comme vous ne pouvez pas venir à Pointe-à-Callière présentement, c'est Pointe-à-Callière qui vient à vous! Le Musée vous propose plusieurs ressources, selon vos intérêts ou selon votre âge, pour apprendre ou tout simplement pour vous divertir!

Venez nous visiter souvent, nous ajouterons des nouveaux contenus chaque semaine!

N’hésitez pas à nous suivre sur Facebook, Instagram ou Twitter pour des contenus exclusifs ou à vous abonner à l'infolettre du Musée pour être au fait des dernières nouvelles! N'hésitez pas à partager vos trouvailles ou vos réalisations en utilisant le mot-clic #PACchezvous.

Pour les familles

Dessins, activités pédagogiques, jeux et plus encore!

Motif inspiré de la civlisation inca, téléchargez-le en PDF.
Image illustrant la semaine de relâche à Pointe-à-Callière, téléchargez-le en PDF.
Pointe-à-Callière
Motif inspiré de la civlisation inca, téléchargez-le en PDF.

L'exposition #IncasPérou autrement

Obtenez un aperçu virtuel de cette exposition

Un aperçu inédit de l'exposition "Les Incas... c'est le Pérou"

Il était une fois... Montréal

Anecdotes, images et faits historiques

Visite virtuelle des expositions sur l'histoire de Montréal
Pointe-à-Callièvre vous propose de faire une visite virtuelle de certaines de ses expositions permanentes sur l'histoire de Montréal, commencez votre visite!

L'archéologie dans tous ses états

Découvrez des artéfacts

Les coups de coeur d'Archéolab.Québec
De nombreux artéfacts de la collection ARCHÉOLAB.QUÉBEC font craquer les cœurs des archéologues tant ils sont éloquents ou énigmatiques. Découvrez pourquoi ces quelques artéfacts ont ainsi retenu leur attention.

Bouteille à boisson alcoolisée, avec son bouchon
Collection archéologique de référence de Place-Royale, ministère de la Culture et des Communications du Québec, CeEt-7 6B4 845 Émilie Deschênes 2016, Creative Commons 4.0 (by-nc-nd)

Découvrez une autre exposition

Visite virtuelle de Pointe-à-Callière