Nouvelles de Pointe-à-Callière
14 novembre 2019

Un prix d’excellence en tourisme pour Pointe-à-Callière

Pointe-à-Callière a été récompensé lors de la 3e édition des Prix d’excellence tourisme remis par l’Alliance de l’industrie touristique en collaboration avec le ministère du Tourisme du Québec. Le Musée a reçu le prix « Initiative de partenariat », pour le succès de l’exposition Reines d’Égypte, qui a été réalisée grâce à des partenariats établis avec des musées prestigieux et Ubisoft Montréal.

Rappelons qu’à l'été 2018, Pointe-à-Callière présentait Reines d’Égypte, une exposition qui portait un regard original sur le rôle des femmes en Égypte ancienne. La présentation d’objets exceptionnels mis en valeur dans une muséographie immersive réalisée en collaboration avec Ubisoft Montréal a permis au Musée de fracasser ses records de fréquentation.

En plus de tisser des liens avec des musées d’importance qui ont consenti à des prêts majeurs, Pointe-à-Callière a été mandatée pour réaliser une tournée nord-américaine de cette exposition. La présentation de l’exposition Reines d’Égypte a permis de faire rayonner Montréal dans le circuit des grandes villes muséales internationales alors que celle-ci a été présentée depuis au National Geographic Museum de Washington et au Nelson-Atkins Museum of Art de Kansas City.

Les Prix excellence tourisme visent à mettre en lumière les talents et les réalisations des organisations touristiques à la grandeur du Québec. Cette récompense pour l’exposition Reines d’Égypte s’ajoute à celles reçues plus tôt cette année dans le cadre des Prix Distinction de Tourisme Montréal ainsi que des Prix d’Excellence de la Société des Musées du Québec.

A tourism excellence award for Pointe-à-Callière
				Un prix d’excellence en tourisme pour Pointe-à-Callière

Actualité suivante

L’exposition Reines d’Égypte de Pointe-à-Callière reçoit un Prix d’Excellence de la Société des Musées du Québec