12 mars 2020

Mesures prises par Pointe-à-Callière en lien avec la COVID-19

MISE À JOUR - 25 MARS 2020

En conformité avec les mesures prises par le gouvernement du Québec et la Ville de Montréal en lien avec la COVID-19, Pointe-à-Callière est temporairement fermé au public, et ce, pour une durée indéterminée. Nous suivons les directives émises pour le bien de la santé publique ; la réouverture du Musée sera annoncée en temps et lieu sur notre fil d’actualité.

D’ici là, nous vous invitons à nous suivre sur Facebook, Instagram ou Twitter pour des contenus exclusifs ou à vous abonner à l'infolettre du Musée pour être au fait des dernières nouvelles. N'hésitez pas à partager vos trouvailles ou vos réalisations en utilisant le mot-clic #PACchezvous.

Rappelons que Pointe-à-Callière s’est vu dans l’obligation d’annuler l’accès aux expositions, aux activités culturelles et éducatives, aux conférences ainsi qu’aux réceptions privées prévues dans ses installations le 15 mars dernier. Le Bistro L’Arrivage par Philippe Mollé a dû également fermer ses portes temporairement. Cette mesure préventive exceptionnelle s’inscrit dans la foulée des fermetures d’institutions culturelles et sportives qui ont cours, non seulement à Montréal, au Québec et au Canada, mais un peu partout en Occident, dans un effort commun visant la préservation de la santé et du bien-être des populations.

Les services administratifs du Musée demeurent fonctionnels, mais notre équipe travaille à distance.

Toute l’équipe du Musée tient à remercier les visiteurs et les Montréalais pour leur compréhension.

Si vous avez des questions concernant les activités du Musée, communiquez avec notre équipe par courriel à info@pacmusee.qc.ca