25 mai 2020

Mesures prises par Pointe-à-Callière en lien avec la COVID-19

MISE À JOUR - 25 MAI 2020

Lors du point de presse du 22 mai dernier, la ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy, a annoncé que les institutions muséales pourraient rouvrir leurs portes! Nous sommes évidemment enchantés à l’idée de vous retrouver et de vous revoir à l’intérieur de nos murs! Toute l’équipe de Pointe-à-Callière est à pied d’œuvre afin de mettre en place des mesures qui permettront de faire une visite sécuritaire et agréable de nos expositions.

Restez à l’affût, dans les prochains jours, nous serons en mesure de vous annoncer la date exacte de la réouverture du Musée. Pour faire partie des premiers informés, nous vous invitons à vous inscrire à notre infolettre. Une chose est certaine, vous pourrez avoir accès à l’exposition Les Incas… c’est le Pérou! qui, tel qu’annoncé, est prolongée jusqu’au 4 octobre prochain!

En attendant, nos initiatives virtuelles prévues demeurent en place pour vous faire patienter!

On se voit bientôt au Musée!

En conformité avec les mesures prises par le gouvernement du Québec et la Ville de Montréal en lien avec la COVID-19, Pointe-à-Callière est temporairement fermé au public, et ce, pour une durée indéterminée. Nous suivons les directives émises pour le bien de la santé publique ; la réouverture du Musée sera annoncée en temps et lieu sur notre fil d’actualité.

Si vous aviez acheté des billets pour Pointe-à-Callière et que vous n'avez pas été en mesure de les utiliser avant le 15 mars dernier, sachez que vos billets seront toujours valides lors de la réouverture du Musée. L'exposition Les Incas... c'est le Pérou! est d'aillleurs prolongée jusqu'au 4 octobre prochain. Si vous êtes Membre du Musée, votre abonnement sera prolongé pour l'équivalent de la durée de la fermeture temporaire.

D’ici là, nous vous invitons à consulter notre page Pointe-à-Callière chez vous pour voir toutes nos initiatives en ligne, nous suivre sur Facebook, Instagram ou Twitter pour des contenus exclusifs ou à vous abonner à l'infolettre du Musée pour être au fait des dernières nouvelles. N'hésitez pas à partager vos trouvailles ou vos réalisations en utilisant le mot-clic #PACchezvous.

Rappelons que Pointe-à-Callière s’est vu dans l’obligation d’annuler l’accès aux expositions, aux activités culturelles et éducatives, aux conférences ainsi qu’aux réceptions privées prévues dans ses installations le 15 mars dernier. Le Bistro L’Arrivage par Philippe Mollé a dû également fermer ses portes temporairement. Cette mesure préventive exceptionnelle s’inscrit dans la foulée des fermetures d’institutions culturelles et sportives qui ont cours, non seulement à Montréal, au Québec et au Canada, mais un peu partout en Occident, dans un effort commun visant la préservation de la santé et du bien-être des populations.

Les services administratifs du Musée demeurent fonctionnels, mais notre équipe travaille à distance.

Toute l’équipe du Musée tient à remercier les visiteurs et les Montréalais pour leur compréhension.

Si vous avez des questions concernant les activités du Musée, communiquez avec notre équipe par courriel à info@pacmusee.qc.ca