29 septembre 2020

Mesures prises par Pointe-à-Callière en lien avec la COVID-19

MISE À JOUR - 23 NOVEMBRE 2020

En conformité avec les directives de santé publique décrétées par le gouvernement du Québec en lien avec la COVID-19, Pointe-à-Callière ferme temporairement ses portes au public. Nous suivons les directives émises pour le bien de la santé du public; les détails de la réouverture du Musée sera annoncée en temps et lieu sur notre fil d’actualité, lorsque la situation le permettra.

Si vous aviez acheté des billets pour Pointe-à-Callière et que vous n'avez pas été en mesure de les utiliser, sachez que vos billets seront toujours valides lors de la réouverture du Musée. L'exposition Les Incas... c'est le Pérou! se terminera comme prévu le 4 octobre, mais d'autres expositions captivantes vous seront présentées à votre retour dont À l'abordage! Pirates ou corsaires? et Train, transporteur de rêves. Si vous êtes Membre du Musée, votre abonnement sera prolongé pour l'équivalent de la durée de la fermeture temporaire.

D’ici là, nous vous invitons à consulter notre page Pointe-à-Callière chez vous pour voir toutes nos initiatives en ligne, nous suivre sur Facebook, Instagram ou Twitter pour des contenus exclusifs ou à vous abonner à l'infolettre du Musée pour être au fait des dernières nouvelles. N'hésitez pas à partager vos trouvailles ou vos réalisations en utilisant le mot-clic #PACchezvous.

Rappelons que Pointe-à-Callière s’est vu dans l’obligation d’annuler l’accès aux expositions, aux activités culturelles et éducatives, aux conférences ainsi qu’aux réceptions privées prévues dans ses installations au moins jusqu’au 12 janvier 2021. Le Bistro L’Arrivage par Philippe Mollé doit également fermer ses portes temporairement. Cette mesure préventive exceptionnelle s’inscrit dans la foulée des fermetures d’institutions culturelles au Québec, dans un effort commun visant la préservation de la santé et du bien-être des populations.​

Les services administratifs du Musée demeurent fonctionnels.

Toute l’équipe du Musée tient à remercier les visiteurs et les Montréalais pour leur compréhension.

Si vous avez des questions concernant les activités du Musée, communiquez avec notre équipe par courriel à info@pacmusee.qc.ca.

Envie de soutenir votre Musée?
C’est le moment de devenir membre de Pointe-à-Callière, vous pourrez profiter d’un rabais de 25% sur tous nos abonnements! Votre abonnement deviendra valide à partir de la date de réouverture du Musée. Vous êtes déjà membre? Vous pouvez aussi faire un don à la Fondation Pointe-à-Callière dans le cadre de la nouvelle campagne de financement!