Décembre 2021

Accès gratuit à Pointe-à-Callière durant les Fêtes

Exposition Place au cirque ! . Crédit photo : © Sébastien Roy / Pointe-à-Callière

Communiqué de presse

DÈS DEMAIN, ET JUSQU'AU 2 JANVIER, POINTE-À-CALLIÈRE ACCUEILLERA LE PUBLIC GRATUITEMENT

Pour le temps des Fêtes, le Musée a décidé d’offrir un cadeau aux Montréalais et à tous ses visiteur : l’accès gratuit à l’ensemble de ses expositions, temporaires comme permanentes, du 18 décembre 2021 au 2 janvier 2022 inclusivement.

Ainsi, Pointe-à-Callière invite le public à venir profiter en solo, en duo ou en famille de son offre culturelle stimulante et enrichissante, et ce gratuitement !

La réservation de billets horodatés à une date précise est cependant requise et peut être effectuée en ligne.

À noter que si le passeport vaccinal n’est pas exigé pour visiter les institutions muséales, les mesures sanitaires telles que l’accès à un nombre limité de personnes par salle, le port du masque et la distanciation physique sont à respecter.

Pour en savoir plus sur les mesures sanitaires au Musée

À voir, à faire à Pointe-à-Callière durant le temps des Fêtes

Pour le temps des Fête, la magie de Noël rencontre le fabuleux monde du cirque à travers une programmation très familiale :

• À ne pas manquer : Place au cirque !, une exposition temporaire, aussi colorée que ludique, qui met à l’honneur les arts du cirque d’ici et d’ailleurs.
  • ANNULÉ - Du 27 au 30 décembre, à 13 h, 14 h, 15 h et 16 h : Sous le chapiteau de Pointe-à-Callière, des ateliers de création en lien avec l’exposition. Dès 6 ans. Réservation et passeport sanitaire requis.
  • Jusqu’au 3 janvier : les Fêtes sur la Pointe, une invitation à faire une halte féérique et contemplative sur la place Royale, dans le Vieux-Montréal. Animations spontanées les samedis et dimanches 18 et 19 décembre entre 11h et 16h.

Toujours à l’affiche !

• L'exposition Montréal à l’italienne, qui met en valeur riche héritage de la communauté italo-montréalaise, est prolongée jusqu’au 16 janvier 2022.
  • Également, l’exposition « À l’abordage ! Pirates ou corsaires ? » qui reste un must pour une sortie en famille ! L’exposition a été renouvelée au printemps 2021.

À propos de Pointe-à-Callière, cité d’archéologie et d’histoire de Montréal

Pointe-à-Callière, lieu de fondation de Montréal, est le plus grand musée d'histoire de Montréal. Érigé sur une concentration de sites historiques et archéologiques d'envergure nationale, le complexe muséal a pour mission de faire connaître et aimer le Montréal d’hier et d’aujourd’hui à travers des actions de diffusion, d’éducation, de conservation et de recherche à l’endroit du patrimoine archéologique et historique montréalais ; et tisser avec les réseaux régionaux, nationaux et internationaux concernés, des liens dont bénéficieront les publics.

Pointe-à-Callière fière partenaire de la Ville de Montréal.

Pour toute demande de visuels, merci de nous contacter.

Source :
Nora Charifi
Chargée de projets aux communications, Pointe-à-Callière
Tel : 514 872-2687 / Cell : 514 829-0955