15 décembre 2021

Des idées cadeaux pour toute la famille !

Pour le temps des Fêtes, offrez la culture en cadeau ! Pointe-à-Callière vous partage quelques idées de cadeaux pour faire plaisir à vos proches. Il y en a pour tous les goûts !

Le beau-livre Montréal, capitalerelate l'exceptionnelle histoire d’un site archéologique d’importance nationale : celui du marché Sainte-Anne et du parlement de la province du Canada. Vous y découvrirez des artéfacts, des reconstitutions 3D et autres cartes anciennes inédites, qui apportent un éclairage nouveau sur la vie quotidienne au parlement et sur le Montréal du 19e siècle, alors capitale du Canada. À offrir ou à s’offrir !

En vente en librairie et à la billetterie du Musée!

Seul, en duo ou en famille, l’abonnement à Pointe-à-Callière permet de nous visiter autant de fois que vous voulez ! En plus de bénéficier d’un accès illimité et coupe-file, la carte Membre donne de nombreux avantages : visite des expositions en avant-première, accès à des contenus exclusifs, rabais multiples chez nos partenaires et au Bistro L’Arrivage. Un abonnement vite rentabilisé pour faire découvrir votre Musée préféré à ceux et celles que vous aimez !

Venez en famille ou entre amis visiter Place au cirque !, une exposition colorée et interactive qui retrace l’histoire fascinante du cirque, d’hier à aujourd’hui, des premiers circus d’Angleterre du 18e siècle aux gigantesques shows internationaux, en passant par son développement fulgurant au Québec.

Le livre Place au cirque ! est un complément passionnant à l’exposition du même nom, explorant l’histoire du cirque avec des contenus inédits et des images que vous ne verrez pas ailleurs. Pour les amoureux d’histoire et d’arts circassiens !

En vente à la billetterie du Musée !

Offrez une sérigraphie unique, à saveur philanthropique ! Créées sur mesure pour le Musée, sur le thème “Montréal, ville de cirque !”, ces magnifiques sérigraphies sont parfaites pour les amateurs d’art et de décoration. En plus d’embellir vos vies, tous les revenus iront directement à la Fondation du Musée pour soutenir Pointe-à-Callière.

Profitez de notre programmation du temps des fêtes, à l’extérieur comme à l’intérieur!