30e anniversaire
22 février 2022

Pointe-à-Callière : 30 ans d’histoires … à célébrer !

Dominique Boudrias / Pointe-à-Callière

Savez-vous que le 17 mai prochain, Pointe-à-Callière soufflera sa 30e bougie en même temps que Montréal fêtera son 380e ? Pour souligner ce double anniversaire, une programmation riche et diversifiée rythmera l’année 2022 au Musée : expositions, activités, événements, conférences, rallye numérique, balado, quiz … et d’autres surprises vous attendent !

Et parce que le bonheur n’arrive jamais seul, les abonnements individuels sont offerts à un prix unique de 30 $ !

Coup de cœur! Nos collections s’exposent. Une nouvelle exposition à l'affiche !

Les célébrations sont lancées avec l’ouverture, le 24 février, de Coup de cœur! Nos collections s’exposent. Grâce à une sélection de 400 objets parmi les milliers conservés au Musée, l'exposition brosse un portrait émouvant de la vie montréalaise. Explorez la ville sous ses multiples facettes et retombez sous son charme... un objet à la fois !

Parcours 30 haltes découvertes

Prenez part à un tout nouveau rallye numérique dans les vestiges archéologiques et les expositions permanentes de Pointe-à-Callière ! À l’aide de votre téléphone intelligent, ce « cherche et trouve » amusant vous invite à repérer 30 points d’intérêt à travers le musée afin d’obtenir des informations exclusives sur certaines installations, artéfacts, objets et œuvres d’art.

30 ans = 30 $
Devenir Membre n’a jamais été aussi avantageux !

Qui dit anniversaire dit...cadeau ! Pour souligner ses 30 ans, le Musée offre ses abonnements individuels au tarif unique de 30$, et de 60$ pour les abonnements doubles ! En devenant Membre de Pointe-à-Callière, profitez à petit prix de tout ce que tout le Musée a à vous offrir en plus de bénéficier de nombreux avantages.

Accédez sans limite à un monde de découvertes !