26 juin 2019

Visite guidée du boulevard Saint-Laurent

Photo : Christine Jackowski, The Main https://www.flickr.com/photos/jaxphotography/1414438551. Droit d’auteur : Creative Commons

Visite guidée sur l’évolution architecturale du boulevard Saint-Laurent depuis 1880

Dans le cadre de son volet Les Sorties culturelles de Pointe-à-Callière proposé en exclusivité à ses Membres, la Fondation est heureuse de vous inviter à sa deuxième activité : une visite guidée du boulevard Saint-Laurent !

Nous emboîterons le pas à un guide expert de la Fondation Héritage Montréal, partenaire de Pointe-à-Callière pour cette sortie culturelle d’exception, et remonterons la « Main » depuis la rue Prince-Arthur vers la rue Laurier.

Au passage, nous relèverons l’histoire des petites échoppes d’artisans et petits commerces de proximité qui ont laissé place à une succession de manufactures de vêtements pour faire du boulevard Saint-Laurent l’un des pôles manufacturiers les plus importants du Canada. Nous verrons comment la vocation essentiellement commerciale de la « Main », qui a attiré des milliers de travailleurs issus de diverses communautés culturelles, s’est aujourd’hui transformée.

INFOS PRATIQUES

Dimanche 11 août, à 10 h 30
Lieu de rendez-vous : À l’angle du boulevard Saint-Laurent et de la rue Prince-Arthur (10 minutes de marche de la station de métro Sherbrooke)
Fin de la visite : À 10 minutes de marche du métro Laurier
Durée : 2 heures
Veuillez noter que la visite guidée se déroule à l’extérieur et qu’elle aura lieu, beau temps mauvais temps.
Coût : 13 $, payable sur place en argent comptant

Seulement 25 places disponibles