22 avril 2021

Nouveaux rendez-vous virtuels pour les Membres

Des rencontres en toute intimité

Les Membres du Musée auront droit à de nouveaux rendez-vous virtuels qui leur seront offerts en exclusivité en 2021 via la plateforme Zoom. La première série appelée Les Grands entretiens des Membres de Pointe-à-Callière proposera trois rencontres d’une heure avec des personnalités de notre monde muséal. Francine Lelièvre, qui a été fondatrice et directrice générale du Musée de 1992 à 2020, viendra se confier sur son riche parcours. Les Membres auront aussi la chance de rencontrer Anne Élisabeth Thibault, qui a pris les rênes du Musée depuis janvier 2021, de même que Christine Dufresne, nouvellement nommée directrice Expositions-technologies et multimédias.

Des livres à découvrir!

La deuxième série offerte, Le Club de lecture des Membres de Pointe-à-Callière, aura comme objet la présentation de publications ou des collections de livres réalisées par Pointe-à-Callière. Les trois rencontres d’une heure porteront sur la Collection Pointe-à-Callière ; sur la Collection Archéologie et sur la publication Place au Cirque! Un volet de ce Club de lecture sera consacré à la présentation de livres rares conservés par Pointe-à-Callière, ou aux sorties de livres sur l’histoire et l’archéologie, en présence de l’un.e des archivistes du Musée.

Une initiative du Comité des Membres de Pointe-à-Callière

Ces activités virtuelles sont offertes en français et sont gratuites pour les Membres de Pointe-à-Callière.
Vous désirez participer à ces rendez-vous exclusifs ?
Devenez Membre!