Événement Fondation
8 février 2019

Les Sorties culturelles de Pointe-à-Callière

Photo : Musée canadien de l’histoire

La Fondation Pointe-à-Callière lance un nouveau volet d’activités offertes en exclusivité à ses Membres : Les Sorties culturelles de Pointe-à-Callière. Ces activités spéciales seront l’occasion de passer un bon moment entre Membres tout en visitant des musées ou en faisant des sorties de nature historique ou patrimoniale.

Première destination, en autocar, au Musée canadien de l’histoire, à Gatineau, pour y visiter la fascinante exposition temporaire Néandertal, arrivée tout droit de Paris. Deux trames narratives, l’une scientifique, l’autre artistique, évoquent la vie et l’œuvre de ce lointain cousin, Néandertal, mystérieusement disparu de la surface du globe il y a 30 000 ans après avoir peuplé toute l’Eurasie. En première partie de la journée, les participants auront droit à une visite guidée du nouveau lieu emblématique du Musée, la grande Salle de l’histoire canadienne.

INFOS PRATIQUES - COMPLET

Date : le dimanche 8 septembre 2019 ;
Tarif* :  75 $ pour les Membres de Pointe-à-Callière et 90 $ pour leurs invités ; frais de billetterie non inclus.

Le coût comprend le transport aller-retour de Pointe-à-Callière au Musée canadien de l’histoire, les droits d’entrée ainsi que le repas du midi au Bistro Boréal du Musée canadien de l’histoire. Places limitées. Visite offerte en français.
*Non remboursable, mais transférable.