22 janvier 2019

L’exposition Ici a été fondée Montréal primée pour son design

Photo : Raphael Thibodeau

Le studio de design Daily tous les jours, en collaboration avec les architectes Dan Hanganu et Michel Dallaire et l’équipe de Pointe-à-Callière, s’est vu récompenser lors de la 12e édition des Grands prix du design. Dans le cadre de ce grand rendez-vous annuel, l’équipe s’est vu décerner un prix dans la catégorie Exposition pour la nouvelle exposition permanente de Pointe-à-Callière Ici a été fondée Montréal. Inaugurée dans le cadre du 375e de Montréal, cette exposition vise à faire découvrir l’histoire fondatrice de la ville par ces vestiges.

Le jury a d’ailleurs souligné « la justesse du design en symbiose avec l’espace et la mise en valeur intemporelle des vestiges du temps d’avant ». Le jury a aussi noté que le plancher de verre, surplombant des vestiges du fort de Ville-Marie trouvés pendant les différentes campagnes de fouilles archéologiques menées par le Musée, « desservait l’objectif avec élégance ».

Apprenez en plus sur l’exposition Ici a été fondée Montréal et le Fort de Ville-Marie – Pavillon Québécor.