Es-tu pirate ou corsaire ?

Prenez note qu'en raison des mesures sanitaires en place, le Musée est dans l'impossibilité de proposer des fêtes d'enfants pour l'instant.

Avec cette animation, les enfants sont plongés dans un récit d’aventures et dans un décor impressionnant évoquant un navire de corsaires. Les enfants ont l’exclusivité de la salle de l’exposition À l'abordage! Pirates ou corsaires? durant l’activité.

Les enfants se mettent véritablement dans la peau d’un pirate ou d’un corsaire et découvrent la vie quotidienne sur un navire tout en testant leurs habiletés à devenir un bon matelot. Puis ils participent à une course au butin en suivant les indices pour retrouver des éléments.

Enfin, les enfants fabriquent un pavillon ou drapeau, semblable à ceux qui ornaient les navires de pirates ou de corsaires, et le rapportent à la maison en témoignage de leur expédition.

Information et réservations : 514-872-8209, ou locations@pacmusee.qc.ca

• Maximum de 15 participants et 3 adultes accompagnateurs par groupe (18 personnes au maximum); des frais supplémentaires s'appliquent si plus de participants;
  • La collation prévue est la responsabilité du parent; le Musée offre un espace pour l'animation et le goûter/cadeau;
  • Certaines décorations sont permises;
  • Paiement par carte de crédit ou par chèque à la signature du contrat;
  • À moins de 12 jours de la date de l'événement, aucun remboursement ne sera accepté;
  • Coût : 275 $ taxes incluses (comprend l'activité de 2 heures et la présence d’un guide en tout temps).

Autre activité