Exposition antérieure
2 mai 2001 — 16 septembre 2001

1701 – La Grande Paix de Montréal

Pour célébrer le 300e anniversaire de la signature de la Grande Paix de Montréal avec les nations amérindiennes, exposition et activités sur les lieux mêmes de l'événement, occupés maintenant par le Musée.

En 1701, Louis-Hector de Callière et 39 chefs de nations amérindiennes apposaient leur signature au bas du traité de la Grande Paix de Montréal, ici même sur le site de la pointe à Callière. En 2001, nous célébrons le tricentenaire de cet événement marquant dans l’histoire de la diplomatie internationale.

De nombreuses activités et une exposition auront pour objet non seulement de rappeler cette remarquable page d’histoire mais aussi, tel que le propose l’ONU pour la prochaine décennie, de promouvoir la culture de la paix. Les activités se dérouleront tout au long de l’année 2001, à Pointe-à-Callière, ailleurs à Montréal et dans plusieurs régions du Québec. Au début du mois d’août, l’événement battra son plein avec trois jours de célébrations, de commémoration et de fêtes familiales.

Découvrez une autre exposition

Africa Musica!