Recueil Nous sommes Montréal tome 3

Pointe-à-Callière poursuit son action citoyenne et son action auprès des jeunes avec une troisième édition du recueil de création littéraire Nous sommes Montréal.

Pendant 15 semaines, 46 jeunes reflétant la diversité de Montréal et issus de deux écoles secondaires, ont créé leur propre poème, en mots puis en images. Ayant comme point de départ le drapeau de Montréal et l’histoire de ses communautés bâtisseuses, les jeunes portent un regard plein d'espoir, de nostalgie et de rêves sur l’histoire, le présent et le futur de la ville.

Cette troisième édition a été réalisée en collaboration avec le poète Carl Bassette, la poétesse Lula Carballo et l'artiste Élaine Fafard-Marconi.

Nous sommes Montréal est un projet réalisé grâce au soutien financier du ministère de la Culture et des Communications dans le cadre du programme Aide aux projets — Appel de projets en appui à l’offre culturelle dans le parcours éducatif 2021-2022.