Les Iroquoiens du St-Laurent, peuple du maïs

Première publication pour le grand public et pour l'archéologie nord-américaine, on y fait le point sur ce que l'archéologie, l'histoire et la linguistique nous révèlent à propos des autochtones qui, bien avant l'arrivée des Européens, cultivaient le maïs là où habitent maintenant la plupart des Québécois. L'archéologie, l'histoire et des savoirs autochtones toujours vivants se donnent ici la main pour nous entraîner à notre tour sur des sols fertiles ou dans la chaleur de la maison-longue - pour nous faire redécouvrir une culture méconnue, captivante, dont les gestes et les paroles ont traversé les siècles. Une lecture captivante. Version anglaise disponible seulement.
Roland Tremblay, Pointe-à-Callière, cité d'archéologie et d'histoire de Montréal et Les Éditions de l'Homme, 2006, 139 pages.

Voyez des produits similaires

Voici des suggestions qui devraient vous intéresser!

Mythes et légendes des Amérindiens

24.95$