Égypte. Trois mille ans sur le Nil

Les racines de l’Égypte ancienne sont lointaines, mystérieuses et émouvantes. Avec ses trois mille ans d’histoire, cette civilisation bercée par le Nil ne cesse de nous émerveiller et son héritage demeure inestimable pour l’humanité.

Publiée dans le cadre de l’exposition Égypte. Trois mille ans sur le Nil, cette publication-magazine prolonge l’immersion au cœur de l’Égypte ancienne. Faites connaissance avec les habitants de l’Égypte ancienne. Découvrez leur rôle central dans le fonctionnement de cette société d’une remarquable productivité, régie par le pharaon. Accompagnez-les sur les bords du Nil, au sein de leurs familles, dans les structures du pouvoir. Découvrez leurs cultes et explorez leurs pratiques funéraires et religieuses.

Retrouvez les splendides objets du Museo Egizio, en plus de nombreuses iconographies qui accompagnent les textes d’éminents égyptologues.

Éditée par Beaux-Arts & cie. 64 pages.