Africa Musica! Exploration d'une collection du Museo Pigorini

En Afrique, la musique n'a que faire des murs d'une salle de concert ou d'un horaire imposé. Mouvante et insaisissable, incroyablement forte et structurée pourtant, elle s'empare du corps au point de le faire entrer en transe. Carnet souvenir de l'exposition-expédition Africa Musica!, cette publication est née grâce aux superbes instruments africains rapportés par des Italiens au temps des grandes explorations et aujourd'hui conservés au Musée Pigorini, à Rome, ainsi qu'aux carnets de notes d'autrefois et à l'instantanéité des moyens de communication d'aujourd'hui. Plus de 120 photographies couleur, gravures anciennes et esquisses libres de Bruce Roberts agrémentent l'ouvrage. Francine Lelièvre, Louise Pothier, Annick Poussart, Pointe-à-Callière, cité d'archéologie et d'histoire de Montréal et Éditions Nota Bene, 2000, 88 pages.

Voyez des produits similaires

Voici des suggestions qui devraient vous intéresser!

Océanie

Prix 500$

Trésors des steppes d'Ukraine

Prix 495$