1690 L'attaque de Québec... Une épave raconte

Baie-Trinité, soir du 24 décembre 1994. Un plongeur travaille à retirer le tangon d'amarrage de son embarcation. Soudain, son regard est attiré par une zone très pierreuse où apparaissent des fusils, des marmites, des pièces en bois, une bouteille de vin en verre. Il vient de trouver la plus vieille épave jamais retrouvée au Québec, celle du Elizabeth and Mary, l'un des trente-deux navires partis de Boston sous le commandement de William Phips pour conquérir Québec en 1690. À travers cette épave, la publication raconte tout à la fois une expédition militaire, une bataille historique, un naufrage mystérieux, une époque mouvementée. Une plongée aussi rare que fascinante dans le temps! Version française. Michèle Jean et Marie Dufour, Pointe-à-Callière, cité d'archéologie et d'histoire de Montréal et Éditions Nota Bene, 2000, 79 pages.

Version française épuisée

Voyez des produits similaires

Voici des suggestions qui devraient vous intéresser!

Louis-Hector de Callière. Homme de guerre, homme de paix

Prix 9.95$

Légendes du Québec - Un héritage culturel

24.95$

Africa Musica! Exploration d'une collection du Museo Pigorini

Prix 6.95$

Pointe-à-Callière, toute une expérience !

Prix 5.95$