Nouvelles de Pointe-à-Callière
13 septembre 2024

Nuit des sorcières – Halloween à Pointe-à-Callière

© Roméo Celli / Pointe-à-Callière

Laissez-vous charmer par la Nuit des sorcières pour votre soirée d’Halloween

Pointe-à-Callière vous invite à un événement unique pour célébrer Halloween : la Nuit des sorcières. À l’occasion de l’ouverture de la nouvelle exposition Sorcières : de l’ombre à la lumière, le Musée se transforme le temps d’une nuit en une expérience envoûtante dans l’univers fascinant des sorcières.

Une soirée festive au cœur de l’univers des sorcières

La Nuit des sorcières propose une soirée spéciale en l’honneur de ces figures puissantes et mythiques qui traversent les époques. À partir de 19 h le 31 octobre 2024, le Musée ouvrira ses portes pour une expérience captivante au cœur des vestiges archéologiques. Un parcours immersif et animé vous mènera à la rencontre de différentes sorcières, et vous donnera l’occasion de vous initier à des pratiques et rituels de sorcellerie animés par des sorcières d’aujourd’hui.

Au Programme :

-Visite de la nouvelle exposition Sorcières : de l’ombre à la lumière
-Parcours immersif dans les vestiges archéologiques du Musée
-Animations et ateliers : Pratiques de divination : Initiez-vous au tirage de tarot, à l’astrologie, et aux prédictions pour percer les mystères de l’avenir et rituels d’enchantement et de protection : Participez à des ateliers pour découvrir les secrets de l’herboristerie et des potions et fabriquer des capteurs de rêves
-DJ et performances artistiques : Faites le plein d’énergie avec notre DJ envoûtant et assistez aux performances spectaculaires de la troupe de danse Royale T
-Bar à cocktails thématique : Savourez des cocktails spécialement conçus pour l’occasion, inspirés par l’univers mystérieux des sorcières
-Photobooth et boutique : Immortalisez vos moments magiques et découvrez notre boutique pour ramener chez vous un souvenir enchanté

Laissez-vous charmer par cette programmation exceptionnelle et plongez dans une soirée où mythes et réalités se mêlent pour offrir une expérience inoubliable. Réservez votre place dès maintenant pour la Nuit des Sorcières et préparez-vous à une célébration d’Halloween que vous n’êtes pas près d’oublier !

Jeudi 31 octobre 2024
19h à 1 h