Nouvelles de Pointe-à-Callière
17 juin 2019

"Générations MTL" se démarque à l’international!

Photo : Charles Prot

Le spectacle immersif de Pointe-à-Callière Générations MTL se démarque à l’international !

En mai 2019, le nouveau spectacle multimédia de Pointe-à-Callière Générations MTL a été récompensé aux Muse Design Awards 2019. Cette compétition internationale vise à récompenser les professionnels du monde du design et de la créativité pour des concepts ou projets innovants. Ces prix sont décernés chaque année par un jury composé de professionnels du monde entier provenant de grandes agences et de différents milieux.

Pointe-à-Callière et la firme de production multimédia TKNL ont reçu le prix « Platinum » dans la catégorie « Expérientiel et Immersion / Expérience Live » pour cette expérience immersive spectaculaire sur le lieu de fondation de Montréal. Le spectacle multimédia du Musée s’est démarqué aux côtés notamment de projets prestigieux tel le Walt Disney Concert Hall Dreams et le projet d’intelligenve artificielle Data Gate de la NASA aux États-Unis.

Rappelons que le spectacle multimédia Générations MTL est projeté dans une salle unique au monde, sur une installation scénique de 390 mètres carrés qui surplombe d’authentiques vestiges archéologiques. Pointe-à-Callière et TKNL ont travaillé de concert afin de donner vie à l’histoire de la métropole en combinant prouesse technologique et sensibilité artistique. Le spectacle plonge les visiteurs dans une impressionnante expérience sonore et visuelle en les invitant à découvrir ce qui fait de Montréal un carrefour humain, économique et culturel si distinctif. Tout au long du récit, ponctué de jeux de lumières, d’animation, de projections donnant vie aux extraits d’archives audio et vidéo, six Montréalais remontent le temps en racontant leur Montréal et celui de leurs ancêtres.

Apprenez-en plus sur les Muse Creative Awards.

Apprenez-en plus sur le spectacle multimédia Générations MTL.