12 février 2016

Fragments d’humanité. Archéologie du Québec

©Caroline Bergeron

Jusqu'au 8 janvier 2017

Fragments d'humanité. Archéologie du Québec est la première grande exposition entièrement consacrée à l'archéologie québécoise. Quelque 350 pièces significatives y sont présentées pour célébrer 50 ans de découvertes archéologiques au Québec.

Plusieurs des pièces sortent pour la toute première fois des grands tiroirs de la Réserve d'archéologie du ministère de la Culture et des Communications du Québec (MCC). Réalisée par Pointe-à-Callière, en collaboration avec le MCC, l’exposition présente aussi des objets en provenance d’une quinzaine d’autres prêteurs dont la Ville de Montréal, la Ville de Québec, Pointe-du-Buisson, musée d’archéologie québécoise, le Musée des Ursulines de Trois-Rivières, l’Institut culturel Avataq et Parcs Canada. Cette exposition est financée par le gouvernement du Canada.

Fragments of Humanity. Archaeology in Québec
				Fragments d’humanité. Archéologie du Québec

Actualité suivante

Une semaine de relâche en famille