2 mai 2022

Campagne annuelle 2022-2023

La Fondation Pointe-à-Callière crée un fonds philanthropique pour faciliter l’accès à Pointe-à-Callière et prolonger l’action philanthropique de la fondatrice et ex-directrice générale du Musée, Francine Lelièvre.

Le Fonds Francine Lelièvre pour l’éducation est une initiative de financement organisée par la Fondation Pointe-à-Callière dans le but de poursuivre l’engagement philanthropique et social mené par la fondatrice et directrice générale du Musée de 1992 à 2020, Mme Francine Lelièvre. Elle nous fait l’honneur de parrainer notre campagne annuelle 2022-2023 qui s’inscrit dans la continuité des valeurs qu’elle souhaite perpétuer pour les générations futures : la valorisation de l’éducation ainsi que l’accès à la culture.

Nous vous tendons la main. Aidez-nous à atteindre notre objectif total: 250 000$

La Fondation Pointe-à-Callière appuiera des projets pédagogiques et d’action citoyenne réalisés par le Musée. Les projets seront développés avec des établissements d’enseignement de Montréal, du Québec ou d’ailleurs au pays. Les projets qui bénéficieront d’une aide financière par la Fondation seront dévoilés au début de chaque année.

Objectif pédagogique et social

Dans un contexte social fragilisé par la pandémie où l’isolement a exacerbé nombre d’enjeux sociaux, la Fondation Pointe-à-Callière souhaite, par l’entremise de ce Fonds :

• Développer des programmes éducatifs innovants en phase avec les enjeux sociaux et culturels montréalais ;
  • Appuyer des projets pédagogiques et d’action citoyenne pour les élèves et les étudiants en classe de francisation ou provenant de milieux défavorisés ;
  • Encourager l’esprit de partage et de communauté ainsi que la diversité et l’inclusion.

Tout don est important, quel qu'il soit.

Invitation exclusive

Tous les donateurs.trices de 100 $ ou plus recevront une invitation exclusive à une conférence offerte par Francine Lelièvre portant sur 30 ans de développement de l’action culturelle et éducative au Musée. Le projet appuyé en 2023 par le Fonds Francine Lelièvre pour l’éducation sera également dévoilé.

Un cadeau pour vous

Pour vous remercier de votre appui, la Fondation Pointe-à-Callière offre aux 150 premiers donateurs.trices d’un montant de 100 $ et plus un stylo avec la signature Pointe-à-Callière.

Un reçu fiscal sera remis pour tous les dons supérieurs à 30 $. Merci de votre soutien envers Pointe-à-Callière!