Juin 2012

La Fondation Pointe-à-Callière amasse près de 155 000 $ dans le cadre de la soirée-bénéfice du Club des bâtisseurs de Montréal

Pour diffusion immédiate

Montréal, le 1er juin 2012 – Un montant de 155 000 $ a été recueilli grâce à l’appui des invités, donateurs et commanditaires lors de la 16e édition du Club des bâtisseurs de Montréal qui a eu lieu le 14 mai dernier. Organisée par la Fondation Pointe-à-Callière, cette soirée a été tenue cette année sous la présidence d’honneur de M. Richard Béliveau, docteur en biochimie, directeur du laboratoire de médecine moléculaire et chercheur au service de neurochirurgie de l’Hôpital Notre-Dame (CHUM).

Chaque année, en collaboration avec un partenaire, la Fondation Pointe-à-Callière organise la soirée-bénéfice du Club des bâtisseurs. Lors de cette dernière édition, Richard Béliveau était le président d’honneur de cette soirée inoubliable. Sous le thème du Hanami, la célébration du printemps et des cerisiers en fleurs, la soirée a été ponctuée d’une présentation de la troupe Arashi Daiko sur le parvis du Musée. Les invités ont aussi pu visiter en avant-première l’exposition Samouraïs - La prestigieuse collection de Richard Béliveau et partager un repas gastronomique accompagné de vins gracieusement offerts par la SAQ. Grâce à la collaboration de partenaires et commanditaires, plusieurs prix de présence ont été tirés.

La Fondation tient à remercier M. Richard Béliveau, les donateurs, les invités ainsi que les partenaires et commanditaires qui ont contribué à faire de cet événement un succès sans précédent!

À propos de la Fondation Pointe-à-Callière
Créée en 1993, la Fondation Pointe-à-Callière est un organisme de bienfaisance qui soutient l’action et la croissance du Musée d’archéologie et d’histoire de Montréal. Elle œuvre à développer au sein de la collectivité montréalaise un sentiment d’appartenance à la mission du Musée et à réunir les ressources nécessaires à la diffusion de l’histoire de Montréal et à la conservation d’un site historique et archéologique exceptionnel. Les profits générés par les activités-bénéfice de la Fondation Pointe-à-Callière sont versés au Musée et lui permettent de poursuivre son développement.

Pointe-à-Callière, musée d’archéologie et d’histoire de Montréal
Situé sur les lieux mêmes de la fondation de Montréal, le Musée préserve et met en valeur des vestiges archéologiques majeurs. Pointe-à-Callière, par ses activités et ses expositions, veut faire connaître et aimer l’histoire et l’archéologie. Pointe-à-Callière est une institution culturelle majeure qui accueillera cette année quelque 400 000 visiteurs.

Renseignements :
Fondation Pointe-à-Callière