Mars 2023

Prolongement de la fermeture temporaire de Pointe-à-Callière, cité d’histoire et d’archéologie de Montréal

Photo : Caroline Bergeron

Montréal, le 17 mars 2023– Après une évaluation préliminaire de la situation à la suite de l’incendie d’hier dans le Vieux-Montréal, Pointe-à-Callière, cité d’histoire et d’archéologie de Montréal est fermé temporairement et sera réouvert au public le mercredi 22 mars. Toutefois, le Fort Ville-Marie et l’égout collecteur resteront fermés. La date de réouverture sera communiquée ultérieurement.

Rappelons que les installations du Musée n’ont pas été affectées par le feu. C’est un bâtiment voisin qui a été la proie des flammes. Il reste à évaluer les dommages causés par la fumée.

Les visiteurs de Pointe-à-Callière sont invités à consulter le site web et les réseaux sociaux pour plus d’information. POINTE-À-CALLIÈRE (pacmusee.qc.ca)

À propos de Pointe-à-Callière, cité d’archéologie et d’histoire de Montréal

Inauguré en 1992 dans le cadre du 350e anniversaire de la métropole, Pointe-à-Callière est aujourd'hui le plus grand musée d’archéologie au Canada et le musée d'histoire le plus fréquenté de Montréal. Érigé sur une concentration de sites historiques et archéologiques d'envergure nationale, dont le lieu de fondation de Montréal, le complexe muséal a pour mission de conserver les collections, d'enrichir les connaissances, de mettre en valeur et faire aimer le patrimoine archéologique et historique de Montréal. Une mission menée à travers des actions de conservation et de recherche, de diffusion, d'éducation, d'inclusion et d'initiatives communautaires dont bénéficient les Montréalais.es et les touristes.

Pointe-à-Callière fière partenaire de la Ville de Montréal.

SOURCE : POINTE-À-CALLIÈRE, CITÉ D’HISTOIRE ET D’ARCHÉOLOGIE DE MONTRÉAL

POUR LES MÉDIAS :