Exposition antérieure
18 juillet 2017 — 31 octobre 2017

Montréal, capitale du Canada-Uni – Un Parlement sous vos pieds

À la place D’Youville, entre les rues St-Pierre et McGill

Visites guidées offertes du mercredi au dimanche, de 12h30 à 16h30, jusqu'au 15 octobre
Chantier de fouilles archéologiques ouvert jusqu'à la fin octobre 2017

Du 18 juillet jusqu’à la fin octobre 2017, des fouilles archéologiques de même qu’une exposition en plein air se tiennent au cœur des vestiges du Parlement de Montréal toujours enfouis sous terre dans le Vieux-Montréal. Les visiteurs pourront ainsi, en un seul lieu, mesurer l’importance historique du site archéologique, déambuler dans le plus grand site de fouilles à Montréal, observer des archéologues en action, découvrir une exposition en plein air, et prendre part à des visites guidées enrichissantes. Les fouilles archéologiques du site du parlement du Canada-Uni sont rendues possibles grâce au soutien financier de la Ville de Montréal.

Des visites gratuites sont offertes par les guides de Pointe-à-Callière, jusqu’au 15 octobre toutes les 30 minutes, du mercredi au dimanche, de 12 h 30 à 16 h 30. À noter que des visites autonomes du site de fouilles archéoogiques peuvent aussi s’effectuer en dehors de ces périodes, jusqu’à la fin de la campagne de fouilles, fin octobre.

Vous avez déjà visité les fouilles? Laissez-nous vos commentaires!

Photos : Alain Vandal

Découvrez une autre exposition