Exposition antérieure
16 février 2018 — 22 avril 2018
Appel à tous
Portraits de Montréalais
APPEL À TOUS
Jusqu'au 22 avril 2018
TERMINÉ
Dans l’espoir de créer un grand album de portraits de famille des Montréalais dans l’exposition Les bâtisseurs de Montréal, Pointe-à-Callière souhaite emprunter des photographies que vous pourriez avoir précieusement conservées. Vous avez gardé les photos de mariage de vos grands-parents ou de vos arrière-grands-parents ? Vous chérissez vos portraits d’enfance ? Vous conservez des photos de la rentrée des classes ? Pointe-à-Callière recherche des photographies originales imprimées de Montréalais, anciennes ou récentes, en noir et blanc ou en couleurs, et fait donc appel à vous. Ces photographies doivent absolument inclure des gens de Montréal.
Voici une occasion tout à fait unique de donner vie à vos photographies et de faire partie de l’histoire de Montréal !
Marche à suivre
- Choisissez 1 à 10 photographies maximum.
- Insérez-les dans une enveloppe portant votre nom, votre numéro de téléphone et votre adresse.
- Apportez-les à Pointe-à-Callière, au 350, Place Royale, à l’administration du musée au 2e étage, durant les heures d’ouverture du musée, du mardi au dimanche.
- Signez le formulaire d’autorisation d’utilisation de l’image ou des images.
Conditions
- Vous acceptez que vos photographies soient présentées dans l’exposition permanente.
- Vous consentez à les prêter de février à novembre 2018.
Exclusions
- Aucune photographie de format ovale ou circulaire
- Aucune diapositive
- Aucun négatif
- Aucun fichier numérique
Cet appel à tous se termine le 22 avril 2018. Pointe-à-Callière effectuera une sélection des photos et en avisera les détenteurs.
À noter que Pointe-à-Callière se réserve le droit de refuser toute offre de photographies même si celles-ci satisfont aux critères de sélection. Par exemple, une photo peut être déjà bien représentée dans l’exposition ou l’espace attribué à ce sujet peut être déjà comblé. Par ailleurs, le musée s’engage à vous retourner dûment les photographies en novembre 2018.
Seules les photographies livrées en personne seront acceptées.