Emplois et stages

Pointe-à-Callière est un milieu de travail stimulant. Le Musée offre des emplois répartis dans de nombreux secteurs d’activité tels que la direction générale, la Fondation, l’administration, la commercialisation, les communications, les services au public, les expositions, la conservation, les programmes publics, les immeubles et la sécurité.

-Qualité de l’expérience visiteur : Aimer, accueillir, soutenir, inspirer, surprendre et faire rêver
Le service du visiteur est au coeur de nos préoccupations et de notre attention. Nos équipes insufflent tout leur talent et leurs efforts pour offrir une expérience inoubliable à notre public.

-Créativité et innovation : Se réinventer pour se distinguer
Constamment à l’affût des nouveautés, nous imaginons, expérimentons et donnons vie à des idées inédites et originales. Nos équipes devancent l’avenir et participent au progrès.

-Travail d’équipe et épanouissement des employés : S’engager ensemble
Nous nous fédérons autour de projets communs. Nous travaillons tous ensemble en harmonie, vers un même objectif : faire évoluer les choses. Nos équipes s’épanouissent au sein de l’organisation.

-Excellence : Exceller pour rayonner
Nous dépassons les attentes des défis que nous relevons et réalisons. Nos équipes se distinguent par leur rigueur et leur savoir-faire.

Les postes se retrouvent sous les catégories d’emplois suivantes :

  • Les employés professionnels
  • Les employés de bureau
  • Les employés des services techniques
  • Les employés des services au public
  • Les cadres et les membres de la direction

Adressez votre curriculum vitae à [email protected].

Stages
Le Musée accueille chaque année bon nombre d’étudiants en stage, principalement de niveau universitaire (baccalauréat et maîtrise). Si vous êtes intéressé à joindre notre équipe vous devez :

  • Faire parvenir votre curriculum vitae à [email protected];
  • Décrire la nature du stage que vous voulez suivre;
  • Identifier la direction ou le secteur au sein duquel vous aimeriez travailler;
  • Avoir pour tuteur un professeur qui répond de vous au nom de l’institution où vous poursuivez vos études.

Le Musée, recevant un nombre important de demandes de stage, se réserve le droit de retenir les propositions qui cadrent directement avec ses projets et priorités.