Se situer dans le Musée

Véritable cité d’archéologie et d’histoire, Pointe-à-Callière comprend sept pavillons et structures qui abritent sept expositions signatures en plus d’expositions temporaires.

Voici quelques outils qui vous aideront à vous orienter dans le Musée :

PLAN DU MUSÉE

Le plan du Musée répertorie l’ensemble des expositions et des services offerts, par pavillon et par étage. Utilisez-le pour vous déplacer entre les différents bâtiments, à l’extérieur ou par les chemins sous-terrain.

APPLICATION MOBILE

Téléchargez l’application mobile : App Store | Google Play

L’application mobile de Pointe-à-Callière vous accompagne pas à pas dans vos découvertes.

Elle vous donne accès à :

• Un plan 3D qui vous géolocalise dans le Musée
  • Des parcours thématiques pour explorer le Musée selon vos intérêts
  • Une description des expositions à l’affiche
  • Des informations sur les services offerts

Sous l’onglet « Parlement », profitez également de contenus exclusifs pour une visite bonifiée de l’exposition extérieure mettant en valeur le site archéologique du marché Sainte-Anne et du parlement de la province du Canada.