Mars 2013

Une Boutique à découvrir et à fréquenter

Pour diffusion immédiate

Montréal, le 6 mars 2013 – La Boutique du Musée, qui a été entièrement réaménagée, est maintenant située dans la Maison-des-Marins, au niveau 1 du cinquième pavillon du Musée dans des espaces luminieux qui offrent une vue imprenable sur le pavillon principal du Musée et sur le Vieux-Port. Partie intégrante de l’expérience muséale offerte à Pointe-à-Callière, la Boutique est devenue, au fil des ans, une destination incontournable dans le Vieux-Montréal. Comme le Musée auquel elle est rattachée, la Boutique œuvre à faire découvrir, connaître et aimer l’histoire, l’archéologie et le patrimoine.

Un lieu de découvertes et d’exploration
La Boutique offre une gamme de produits et de cadeaux pour tous les goûts et tous les budgets : objets de décoration et objets d’art, bijoux originaux, dont plusieurs exclusifs, produits du terroir incluant des produits amérindiens et jouets. On y trouve aussi une vaste sélection d’ouvrages sur l’histoire et l’archéologie de Montréal et du Québec, de belles publications portant sur les diverses expositions qui ont eu lieu au Musée et des livres pour les enfants. La grande majorité des publications réalisées par Pointe-à-Callière depuis son inauguration sont disponibles à la Boutique. On peut y trouver des titres comme : Signé Montréal; Samouraïs – La grâce des guerriers; Les Étrusques – Civilisation de l’Italie ancienne; et La rue Sainte-Catherine. Au cœur de la vie montréalaise, pour ne nommer que ceux-là. De nombreuses entreprises y trouvent aussi un choix judicieux de cadeaux corporatifs.

Des expositions qui inspirent des cadeaux
De plus, la Boutique du Musée propose régulièrement un nouvel éventail de produits et d’objets en lien avec les expositions présentées à Pointe-à-Callière, une agréable façon de terminer une visite et de découvrir des articles reliés à diverses cultures et thématiques. Il y a toujours du nouveau à la Boutique !

Boutique en ligne
Pour les personnes qui cherchent un cadeau original mais qui n’ont pas le temps de passer à Pointe-à-Callière, il est aussi possible de commander certains objets de la Boutique directement sur le site Internet du Musée.

-30-