Octobre 2018

Les drôles de fantômes de Pointe-à-Callière

Une nouveauté pour l’Halloween 2018 !

Montréal, le 25 octobre 2018 – Nous nous retrouvons dans les vestiges archéologiques de Montréal où une rumeur circule parmi les fantômes. C’est ici que notre héros travaille en tant que guide depuis très longtemps, mais c’est aussi ici qu’il a perdu la montre que son père lui a donnée à sa naissance. La montre qu’il devait garder scrupuleusement. Sauf que le fantôme de son père vient le visiter pour lui annoncer que le choléra (dont il est mort en 1832, pendant l’épidémie) menace de contaminer à nouveau l’eau de Montréal. Par conséquent, bien des gens risquent de tomber dangereusement malades ! Le temps presse maintenant et notre héros a besoin de votre aide !

Voilà le contexte dans lequel a lieu l’histoire des Drôles de fantômes de Pointe-à-Callière. À travers les vestiges archéologiques du Musée, les enfants participeront à une visite interactive où le récit et des surprises les plongeront dans un univers imaginé par l’auteur jeunesse de renommée nationale, Simon Boulerice. Tout au long de ce parcours théâtral, les visiteurs et le guide s’activeront à retrouver cette montre enfouie dans les vestiges dans l’espoir de faire échouer la contamination et sauver les Montréalais d’un mal possible.

Après la visite, les jeunes et leur famille sont invités à fabriquer, à partir de leur interprétation personnelle de l’histoire, leur représentation des fantômes de Pointe-à-Callière à travers un atelier de création. Ceux-ci sont offerts en tout temps de 11 h 30 à 16 h, à l’Espace lunch Saputo, au sous-sol de l’Ancienne-Douane.

L’activité Les drôles de fantômes de Pointe-à-Callière se déroule le samedi 27 et le dimanche 28 octobre entre 11 h 30 et 15 h. Il faut prévoir environ 45 minutes pour faire le parcours en compagnie d’un guide-animateur. Le dernier départ se fait à 15 h en français et à 14 h 30 en anglais.

Cette activité familiale est incluse dans le prix d’entrée du musée. Pour tous les détails, visitez : www.pacmusee.qc.ca

Pointe-à-Callière est subventionné par la Ville de Montréal.

-30-

Médias Marie-Josée Robitaille Directrice des communications et du marketing [email protected] T. (514) 872-9124