Juin 2013

La Fondation Pointe-à-Callière amasse 200 000 $ lors de la soirée-bénéfice du Club des bâtisseurs de Montréal

Montréal, le 12 juin 2013 – Un montant de 200 000 $ a été recueilli lors de la soirée-bénéfice du Club des bâtisseurs de Montréal organisée par la Fondation Pointe-à-Callière, le 3 juin dernier. Cette soirée s'est déroulée sous la présidence d’honneur de John LeBoutillier, président du conseil chez Industrielle Alliance et président-fondateur de la Fondation Pointe-à-Callière.

C'est grâce à l’appui des invités, donateurs et commanditaires qu'un tel montant sera remis à la Fondation Pointe-à-Callière qui appuie le développement du Musée. La dernière édition du Club des bâtisseurs portait sur le thème des Beatles en lien avec l'exposition présentée au Musée. Pendant le cocktail, les invités ont pu profiter de la vue exceptionnelle sur la ville et le Vieux-Montréal à partir de la salle Espace 360 Montréal située dans le nouveau pavillon de la Maison-des-Marins. Ils ont aussi pu visiter l’exposition Les Beatles à Montréal et partager un repas gastronomique servi exceptionnellement dans la crypte archéologique. Les invités ont rendu un hommage tout spécial à M. LeBoutillier pour sa grande implication auprès du Musée et de la Fondation. Grâce à la collaboration de partenaires et commanditaires, plusieurs prix de présence ont été offerts aux invités.

La Fondation tient à remercier M. LeBoutillier, les donateurs, les invités ainsi que les partenaires et commanditaires dont la SAQ qui ont contribué à faire de cet événement un succès sans précédent ! Homme d'affaires avantageusement connu, M. LeBoutillier siège sur plusieurs conseils d'administration dont celui de Groupe Deschênes Inc., il est VP du conseil du TechnoCentre éolien Gaspésie-les Iles et administrateur de sociétés dont la Société Pointe-à-Callière, SGFC, Cartons St-Laurent, MAZARIN Inc., SEMAFO Inc., et Stornoway Diamond Corporation. Il a agi à titre de président et chef de la direction de plusieurs sociétés dont Sidbec-Dosco (aujourd’hui ArcelorMital) pendant 13 ans et de la compagnie minière IOC. M. LeBoutillier a aussi été président du conseil du patronat du Québec et membre de plusieurs commissions et associations industrielles tant au Canada qu’au États-Unis et en Europe.

À propos de la Fondation Pointe-à-Callière
Créée en 1993, la Fondation Pointe-à-Callière est un organisme de bienfaisance qui soutient l’action et la croissance de Pointe-à-Callière, cité d’archéologie et d’histoire de Montréal. Elle œuvre à développer au sein de la collectivité montréalaise un sentiment d’appartenance à la mission du Musée et à réunir les ressources nécessaires à la diffusion de l’histoire de Montréal et à la conservation d’un site historique et archéologique exceptionnel. Les profits générés par les activités-bénéfices de la Fondation Pointe-à-Callière sont versés au Musée et lui permettent de poursuivre son développement.