Mars 2019

La famille Paré ne veut plus quitter le Musée ! - L’événement La Petite Vie à Pointe-à-Callière se prolonge jusqu’au 28 avril

Montréal, le 22 mars 2019 – Pointe-à-Callière offre au public trois semaines supplémentaires pour visiter l’événement La Petite Vie au Musée, soit jusqu’au 28 avril prochain. Force est de constater que 25 ans plus tard, le succès de l’émission La Petite Vie ne se dément pas. En plus de combler les fans de la série, l’événement a permis à une nouvelle génération de découvrir l’univers de La Petite Vie grâce à de nombreuses activités pour les familles.

Rappelons que l’événement La Petite Vie propose aux visiteurs de pénétrer littéralement dans l’univers de la célèbre famille Paré grâce aux décors originaux de leur appartement, en prenant place à bord de la voiture familiale ou s’allongeant à la verticale dans le lit de Moman et Popa. En plus de retracer la genèse de la création de l’émission, de nombreux éléments interactifs permettent tantôt d’essayer la montre menteuse de Réjean, de danser la bamba avec Reynald, de doubler certaines émissions de la série ou de déterminer à quel personnage de la série on s’identifie avec un quiz déjanté! Il est aussi possible de visionner de nombreux extraits de l’émission en plus d’en apprendre davantage sur le travail des artisans, comédiens et créateurs de la série.

L’événement La Petite Vie, réalisé par Pointe-à-Callière et inspiré du concept initial du Musée POP de Trois-Rivières, n’aurait pu être possible sans la collaboration d’Avanti Groupe et de ses deux présentateurs : Radio-Canada et RECYC-QUÉBEC. Le Musée tient aussi à remercier Tourisme Montréal, InterContinental Montréal et La Presse pour leur appui.

L’événement La Petite Vie à Pointe-à-Callière est présenté jusqu’au 28 avril 2019.

À propos de Pointe-à-Callière, cité d’archéologie et d’histoire de Montréal
Pointe-à-Callière, lieu de fondation de Montréal, est le plus grand musée d'histoire de Montréal. Érigé sur une concentration de sites historiques et archéologiques d'envergure nationale, le complexe muséal a pour mission de faire connaître et aimer l'histoire de la métropole du Québec et de tisser des liens avec les réseaux régionaux, nationaux et internationaux.
Pointe-à-Callière est subventionné par la Ville de Montréal.

• 30 -

Des photos et visuels de l’événement sont disponibles en ligne : http://bit.ly/PAClapetitevie

Source :

Eveline Trudel-Fugère
Chargée de projets aux communications, Pointe-à-Callière
Tel : 514 872-2687 / Cell : 514-704-2225

Découvrez nos expositions !

Une riche programmation