Décembre 2017

La Coupe Stanley pour une journée seulement le 3 janvier à Pointe-à-Callière

Montréal, le 19 décembre 2017 – Grâce à la collaboration du Temple de la renommée du hockey, Pointe-à-Callière est fier d’annoncer que les visiteurs du Musée auront l’immense privilège de voir et de se faire photographier avec la mythique coupe Stanley le 3 janvier prochain, entre 10 h et 17 h. Installé au beau milieu de la patinoire de l’exposition Passion : hockey pour un jour seulement, le précieux trophée fera assurément vivre des moments de nostalgie à bien des passionnés !

De la grande (et très orange !) visite
Le 5 janvier, Pointe-à-Callière recevra également de la belle visite. Youppi!, la mascotte officielle des Canadiens de Montréal, se prêtera avec sa gentillesse et son humour habituels au jeu des photographes amateurs. Voilà une belle occasion d’immortaliser sa rencontre avec l’une des mascottes les plus connues du Québec !

Soyez l’étoile du match !
Ces événements complètement hockey s’inscrivent dans le cadre du Match des étoiles, une semaine thématique qui se déroulera du 2 au 7 janvier 2018. À cette occasion, les familles sont invitées à participer à des ateliers de création et à des animations spéciales inspirés de notre sport national, offerts gratuitement en après-midi, avec le prix d’entrée de Pointe-à-Callière. Les activités sont conçues pour plaire aux petits, comme aux plus grands. Une occasion idéale de visiter l’incontournable exposition Passion : hockey et de profiter des derniers jours de vacances !

**Du plaisir tous les jours **
Masque de hockey, biscuits décorés, bracelet sportif, logo d’équipe, joueurs et figurines de papier, carte de hockey personnalisée… tout ça sera possible à Pointe-à-Callière ! En compagnie d’animateurs chevronnés, les enfants pourront apprendre et s’amuser, dans un espace réservé pour eux.

• 2 janvier : création de masques de hockey
  • 3 janvier : fabrication de macarons
  • 4 janvier : réalisation d’un logo d’équipe
  • 5 janvier : création photo de cartes de hockey
  • 6 janvier : confection de figurines en papier
  • 7 janvier : décoration de biscuits

Avec une programmation aussi éclatée et passionnante, Pointe-à-Callière est LA destination des jeunes et des familles pour célébrer les premiers jours de l’année 2018 ! Visitez http://bit.ly/MatchdesÉtoiles et http://bit.ly/Passionhockey pour tous les détails.

Pointe-à-Callière est subventionné par la Ville de Montréal.

Médias : Marylène Kirouac
Responsable des communications