Octobre 2016

Jack la lanterne : l’Halloween à Pointe-à-Callière

Pour diffusion immédiate

Montréal, le 3 octobre 2016 — Pointe-à-Callière invite petits et grands à découvrir les origines culturelles et les croyances rattachées à l’Halloween grâce à sa populaire activité familiale Jack la lanterne. Les enfants suivent un parcours théâtral débordant d’humour et de fantaisie. Tout en parcourant un site archéologique authentique, ils découvrent des personnages attachants qui leur dévoilent la magie et l’enchantement de cette grande fête automnale.

Mais qui est Jack?
Jack la lanterne est un jeune Irlandais errant dans le monde des morts à la recherche de la lumière qui éclairera son chemin. Connaissant merveilleusement bien l’univers des esprits, il apprend aux enfants comment discuter avec les fantômes. Il leur donne également des conseils pour déjouer les personnages étranges rencontrés tout au long de leur visite au Musée. Fantômes, sorcières et magiciens se donnent rendez-vous pour célébrer l’Halloween, ce moment de l’année où le monde mystérieux des fantômes communique avec le monde des vivants.

Des rencontres épouvantablement enrichissantes!
Les enfants explorent les vestiges archéologiques du Musée et font la rencontre de Jack et des jumeaux Rucht et Friucht qui leur donne la recette de la lumière. Madame Chipie, une sorcière-chat très rusée leur explique, ensuite, des astuces pour faire fuir les monstres et les fantômes les plus affolants qui animent les cauchemars des enfants. Enfin, les enfants partagent leurs découvertes et expériences avec Gwened, un druide magicien, qui leur fait connaître le secret de la lumière et du courage, deux atouts qui font défaut à Jack la lanterne.

L’activité se déroule les samedis et les dimanches 22, 23, 29 et 30 octobre entre 12 h 30 et 16 h 30. Il faut prévoir environ 45 minutes pour faire le parcours en compagnie d’un guide-animateur. Le dernier départ se fait à 15 h 30 en français et à 15 h en anglais.

Cette activité familiale est incluse dans le prix d’entrée du Musée.

Pointe-à-Callière est subventionné par la Ville de Montréal.

-30-

Information :
Pascale Dudemaine
Responsable des communications
514 872-2687
[email protected]