Dernière chance pour l’exposition Reines d’Égypte!

Montréal, le 03 octobre 2018 - Record de fréquentation depuis l’ouverture de l’exposition Reines d’Égypte, le 10 avril 2018. Pointe-à-Callière, Cité d’archéologie et d’histoire de Montréal a dépassé les 300 000 visiteurs!
C’est une performance, jusqu’alors inégalée depuis l’inauguration du Musée il y a de cela 25 ans, le 17 mai 1992. Ce succès s’explique par la fabuleuse exposition Reines d’Égypte, qui connait un succès retentissant depuis son lancement. Le public se presse pour découvrir le destin exceptionnel de Néfertari, Hatshepsut, Tiyi ou encore Néfertiti qui furent reines d’Égypte il y a quelque trois mille cinq cents ans.

Plus de 350 objets rares, précieux et emblématiques, témoins uniques de cette époque sont exposés pour le plus grand plaisir des visiteurs qui, à travers un parcours immersif, ont la possibilité de s’imprégner de l’ampleur de la civilisation égyptienne à l’époque du Nouvel Empire et de l’incroyable destin de ces femmes de pouvoir.

Dernière chance pour venir déambuler au milieu de ces trésors, l’exposition fermera ses portes le 4 novembre 2018.

Remerciements
Reines d'Égypte est une exposition réalisée par Pointe-à-Callière en collaboration avec le Museo Egizio de Turin. Pointe-à-Callière tient à remercier chaleureusement, en plus du Museo Egizio de Turin, le Rijksmuseum Van Oudheden de Leiden, les Musées royaux d'Art et d'Histoire de Bruxelles, le Musée des beaux-arts de Montréal, le Musée Royal de l'Ontario et le Musée d'anthropologie de l'Université de Winnipeg, pour les prêts d'objets.

Reines d'Égypte est présentée par Desjardins : « Desjardins est très fier de soutenir une exposition qui à la fois rend hommage à des femmes égyptiennes au destin exceptionnel et contribue à l'enrichissement de la culture de milliers de jeunes! Les 350 objets exposés nous permettront de rencontrer des souveraines d'Égypte ancienne et de découvrir le rôle social et politique qu'elles ont occupé. Une exposition pour admirer, pour découvrir, et pour apprendre! », souligne Claude Chapdelaine, président du conseil régional des caisses Desjardins Ouest de Montréal et Membre du conseil d'administration du Mouvement Desjardins.

Reines d'Égypte est aussi présentée en collaboration avec Ubisoft Montréal et avec le soutien d'Air Canada Cargo, Tourisme Montréal, InterContinental Montréal, Institut italien de culture, Four O'Clock, Épices de Cru, La Presse et le gouvernement du Québec.

À propos de Pointe-à-Callière, musée de Montréal
Situé sur le lieu de fondation de Montréal, Pointe-à-Callière est le plus grand musée d’histoire de Montréal. Il a pour mission de faire connaître et aimer l’histoire de la métropole du Québec et de tisser des liens avec les réseaux régionaux, nationaux et internationaux préoccupés d’archéologie, d’histoire et d’urbanité. Son mandat consiste à préserver et rendre accessible le patrimoine de Montréal, ce qui l’a amené à créer la Cité d’archéologie et d’histoire de Montréal, un complexe culturel et touristique de classe mondiale qui mettra en valeur une dizaine de sites patrimoniaux et historiques du Vieux- Montréal.

Le Musée est subventionné par la Ville de Montréal.

Renseignements : Médias :
Cathy Acrement Responsable des communications, [email protected]