Novembre 2014
Andrew Molson est nommé président du conseil d’administration de Pointe-à-Callière, cité d’archéologie et d’histoire de Montréal
Pour diffusion immédiate
Montréal, le 19 novembre 2014 — Pointe-à-Callière, cité d’archéologie et d’histoire de Montréal, a le plaisir d’annoncer la nomination de monsieur Andrew Molson à titre de président du conseil d’administration.
Monsieur Molson est président du conseil du Groupe conseil RES PUBLICA, société-mère du Cabinet de relations publiques NATIONAL, la plus grande firme canadienne de relations publiques, et de Cohn & Wolfe | Canada. Très actif dans la communauté, monsieur Molson est également vice-président du conseil d’administration de Molson Coors Brewing Company, et siège au conseil d’administration du Club de hockey canadien, du Groupe Deschênes Inc., et du Groupe Jean Coutu (PJC) Inc.
« C’est avec un immense plaisir que j'accepte ce mandat à la présidence du conseil d’administration de Pointe-à-Callière. Le Musée amorce une époque charnière de son développement et a de grandes ambitions pour le 375e anniversaire de Montréal, en 2017 », a déclaré monsieur Molson.
M. Molson entre en poste au moment où le Musée entame la phase 2 de son projet d’expansion, dont l’inauguration est prévue à l'occasion du 375e anniversaire de la fondation de Montréal et du 25e anniversaire de Pointe-à-Callière, en 2017. Cette phase d’expansion de la Cité d’archéologie et d’histoire de Montréal offrira aux Montréalais la chance de découvrir le lieu de naissance de leur ville, grâce à la préservation et la mise en valeur des vestiges du fort de Ville-Marie, premier établissement montréalais (1642), et du Château de Callière (1695).
À propos de Pointe-à-Callière
Pointe-à-Callière, corporation autonome à but non lucratif, est le seul grand musée d’archéologie au Québec et au Canada avec un complexe muséal érigé sur une concentration de sites historiques et archéologiques d’envergure nationale qui permettent de retracer de grands pans de l’histoire de Montréal, du Québec et du Canada. Inauguré en 1992 à l’occasion du 350e anniversaire de la fondation de Montréal, Pointe-à-Callière a pour mission de faire connaître et aimer l’histoire de la métropole du Québec et de tisser des liens avec les réseaux régionaux, nationaux et internationaux préoccupés d’archéologie, d’histoire et d’urbanité.
-30-
Source :
Marie-Elodie Molle
Responsable des communications
Pointe-à-Callière, cité d’archéologie et d’histoire de Montréal