Exposition antérieure
8 novembre 2010 — 5 novembre 2018

Signé Montréal, le spectacle multimédia

Le spectacle multimédia se refait une beauté!
Le nouveau spectacle est en cours de construction.
Nous avons hâte de vous le présenter!
Veuillez noter qu’il est fermé au public durant la durée des travaux.
Nous vous remercions pour votre compréhension.

Le spectacle multimédia Signé Montréal convie le spectateur à un étonnant voyage dans le temps, au coeur des grands moments de l’histoire de Montréal et de son développement.

D'une durée de 18 minutes, présenté en introduction à la visite du Musée, le spectacle invite le spectateur à la naissance de Montréal, de l'ère glaciaire à aujourd'hui. L’arrivée des Amérindiens, la fondation de Montréal, les régimes français et britannique, l’ère moderne et le développement des réseaux sont quelques-unes des thématiques abordées pour faire connaître efficacement l’histoire de Montréal.

Réalisé en collaboration avec la firme montréalaise Moment Factory, le spectacle est présenté sur un écran de 270 degrés où des images fortes et évocatrices, d’une puissance visuelle sans pareille, offrent une expérience immersive spectaculaire.