Exposition temporaire
5 décembre 2018 — 7 avril 2019

La Petite Vie

Photo : Avanti Ciné Vidéo

La Petite Vie
Du 5 décembre 2018 au 7 avril 2019

Coprésentateurs

Radio-Canada
Recyc-Québec

La Petite Vie a 25 ans !
Une occasion unique de vous replonger dans son univers désopilant

Vous connaissez par cœur les folles intrigues des 59 épisodes de La Petite Vie ? Vous étiez des inconditionnels de Ti-Mé, de Jacqueline et de leur tribu atypique ? Pour souligner le 25e anniversaire de cette série culte, Pointe-à-Callière vous invite chez les Paré, une occasion de replonger dans cet univers désopilant dans une expérience immersive hors norme.

À travers le parcours farfelu de leur appartement, vous aurez l’occasion d’interagir avec les personnages, les costumes et les objets de la série tels que la fameuse voiture familiale avec son téléviseur sur le capot, ou de vous prendre en photo dans le célèbre lit vertical.

La visite sera ponctuée de diverses activités interactives. Vous avez toujours rêvé de vous mettre dans la peau de Popa ou de Moman ou d’enfiler le bel habit de Creton? Vous croyez tout connaitre de la série ? Alors, venez vous amuser et tester vos connaissances au Musée !

Vous aurez la chance de visionner de nombreux bloopers et extraits vidéos inédits de l’émission. Enfin, vous découvrirez la genèse de la série et les dessous de l’écriture de son auteur, Claude Meunier.

Hommage aux créateurs, aux artisans et aux comédiens

Francine Lelièvre, directrice générale de Pointe-à-Callière, se réjouit que le Musée puisse contribuer au rayonnement de cette série, laquelle est résolument ancrée dans la culture populaire québécoise. « En recréant l’appartement de la célèbre famille Paré dans un environnement ludique et immersif, nous avons d’abord voulu rendre hommage aux créateurs, aux artisans et aux comédiens qui l’ont tenue à bout de bras pendant toutes ces années. »

Pour sa part, Claude Meunier, créateur et comédien, a exprimé sa joie de voir ainsi renaître les décors de la série dans un site voué à la préservation et à la mise en valeur du patrimoine montréalais. « Avec Pointe-à-Callière, nous avons voulu profiter du 25e anniversaire pour offrir La Petite Vie en cadeau aux nombreux fans de l’émission. Qu’ils aient été avec nous en studio ou devant leur petit écran, ils ont joué un rôle important dans le succès que nous avons connu et je leur en suis très reconnaissant. »

On vous attend ! Fous rires et amusement garantis.

Le Musée remercie ses partenaires et ses commanditaires :

Logo Avanti
Logo Musée pop
Logo Tourisme Mtl
Logo Intercontinental
Logo La Presse