Jeu virtuel

Jeu d’évasion virtuel : Le fantôme de Pointe-à-Callière

16 ans et plus
50$+taxes par équipe de 2 à 6 personnes

Cette activité est réservée uniquement aux groupes privés. Pour toutes questions ou informations: veuillez nous écrire au courriel pacevasion@pacmusee.qc.ca

Vous devez réserver 72 heures à l'avance, du lundi au vendredi entre 8h et 16h.

Rassemblez votre équipe de chasseurs de fantômes!

Pointe à-Callière présente un jeu d’évasion virtuel 3D au cœur de ses expositions signatures.

D'après une vieille légende, un mystérieux fantôme hanterait l’enceinte de Pointe-à-Callière, cité d'archéologie et d'histoire de Montréal.

Pendant des années, de nombreuses personnes ont tenté d'établir un contact afin de découvrir ses motivations, hélas sans succès. Personne ne sait avec certitude de qui il s’agit. Alors que certains pensent qu’il s’agirait d’un vieux marin abandonné par son équipage, d’autres avanceraient que l’âme esseulée n’est nul autre que Pierre Le Moyne d’Iberville, le corsaire le plus réputé du Canada!

Qui est ce fantôme ? Que fait-il dans le Musée ? Pour répondre à ces questions, le Musée a besoin de vous ! Mais attention, il y aura des embuches et des défis pour les amoureux du paranormal qui souhaitent élucider ce mystère. À l’aide de la visite virtuelle du Musée, les fins détectives trouveront peut-être les réponses nécessaires dans les détails des artéfacts et autres objets de notre collection! Cette nouvelle activité de Pointe-à Calière est une excellente façon de s’amuser entre collègues et amis. Seul le travail d’équipe vous permettra de résoudre ce mystère !

Le Musée remercie son partenaire :

Amaze