Exposition temporaire

Photo: Musée des Confluences, Olivier Garcin

Dans la chambre des merveilles
Du 13 février 2019 à mars 2020

Bienvenue dans l’univers fascinant et merveilleux des cabinets de curiosités ! Découvrez un ensemble de plus de 800 objets insolites, curieux, mais surtout magnifiques provenant des quatre coins du globe. Explorez les premiers cabinets de curiosité pour découvrir la passion des objets exotiques et rares qui animait leurs propriétaires puis poursuivez vers le monde captivant et si particulier de collectionneurs privés québécois.

Visitez cette installation magique et spectaculaire, véritable hommage à la beauté et l’étrangeté du monde. Vous ne pourrez qu’être surpris et éblouis devant tant de diversité et de créativité.

Entrez Dans la Chambre des merveilles.
Frissons garantis !

Une exposition de Pointe-à-Callière d’après le concept original du musée des Confluences de Lyon (France).