Dimanches-familles
18 août 2019

Dimanches-Familles | L'art de la gastronomie

Dimanches-Familles | L'art de la gastronomie
Annie Carbonneau-Leclerc

Dimanche 18 août 2019
13 h à 16 h
Place Royale
Gratuit

Pointe-à-Callière souligne l'art culinaire grâce à deux ateliers artistiques créatifs. Éliane Berdat offrira un atelier de création d'aquarelle inspirée par les herbiers du 17e siècle, alors que l'équipe des Ateliers C offrira un atelier de collage inspiré du peintre Arcimboldo qui faisait des portraits avec des végétaux et des fruits et légumes.

En savoir plus sur l'atelier de création d'aquarelle
Aiguisez votre sens de l'observation en apprivoisant l'aquarelle dans cet atelier inspiré par la nature présente dans nos assiettes. Vous serez initiés au mélange des couleurs pour créer une riche gamme de verts ainsi qu'à quelques coups de pinceaux vous permettant d'illustrer plantes, fruits et légumes, à la manière des herbiers du 17e siècle. Papier, peinture, pinceaux et modèles seront à la disposition des participants. À partir de 8 ans (accompagné d'un adulte).

À propos d'Eliane Berdat
Eliane Berdat s'inspire de la faune, la flore et la magie du quotidien pour créer des illustrations féminines et introspectives, imprégnées d'un désir de reprendre contact avec soi et la nature. Elle anime des ateliers de peinture et dessin destinés aux aînés, et donne également des ateliers d'aquarelle un peu partout dans la région de Montréal.

Profitez-en pour découvrir l'exposition À table ! Le repas français se raconte présentée dès le 6 juin à Pointe-à-Callière.

Pointe-à-Callière a compris que les moments passés en famille forgeaient les plus beaux souvenirs et c'est pourquoi le Musée a prévu, tous les dimanches, des activités interactives et intergénérationnelles.

Photo : Claudia Desilets

				Family Sundays | The Art of Gastronomy
				Dimanches-Familles | L'art de la gastronomie

Dimanches en famille à Pointe-à-Callière