Activité culturelle
10 mai 2019 — 11 mai 2019

Activité spéciale Eau secours !

Activité spéciale Eau secours !

10 et 11 mai 2019
À 14 h 30, 15 h 30 et 16 h (en)
Station de pompage D’Youville, 173 place D'Youville, Vieux-Montréal
Inscription requise
Gratuit

Dans le cadre de la 14e édition du 24 heures de science, Pointe-à-Callière vous propose une visite gratuite de son activité Eau Secours !. En famille ou entre amis, venez découvrir les secrets de notre plus précieuse ressource collective… l’eau !

Cette visite guidée vous permettra d’avoir accès à la Station de pompage, la première station de pompage électrique des eaux usées de Montréal, un lieu généralement inaccessible au grand public. Avec notre guide, vous plongerez au cœur des questions vitales reliées à l’accès à l’eau potable et la gestion des eaux usées, d’hier à aujourd’hui.

D’une durée de 30 minutes, cette activité vous amènera à réfléchir aux questions environnementales reliées à l’eau, en plus de découvrir un endroit unique à Montréal.

Les visites de 14 h 30 et de 15 h 30 sont offertes en français et celle de 16 h en anglais.

Ne manquez pas cette chance !

À noter que l'inscription vous donne accès à l'activité de 30 minutes seulement. Les tarifs réguliers s'appliquent pour une visite complète des expositions et aux collections du Musée.

Le 24 heures de science est une journée d’activités en science et en technologie qui s’adressent aux publics de tous les âges (enfants, adolescents, jeunes adultes, familles, aînés, etc.). L’événement vise à favoriser les rencontres entre les chercheurs et le grand public, de stimuler l'intérêt général pour les sciences et les technologies et de promouvoir les carrières scientifiques auprès des jeunes.

Présenté dans le cadre du

24 heures de science