Richard Béliveau présente sa prestigieuse collection privée

2012-02-14

Présentée pour la première fois au public, l'exposition Samouraïs - La prestigieuse collection de Richard Béliveau sera offerte en exclusivité à Pointe-à-Callière du 17 mai 2012 au 31 mars 2013.

Bien connu au Québec pour ses travaux sur la prévention et le traitement du cancer, Richard Béliveau est non seulement professeur d’université, chercheur, auteur, conférencier et animateur, mais aussi un passionné de la culture japonaise et un grand collectionneur d’objets et d’œuvres d’art du Japon. Pour la première fois, Monsieur Béliveau a accepté qu’une partie de sa vaste collection soit exposée. Cette collection est l’une des plus importantes au monde, tant par la valeur historique et la rareté des pièces que par le nombre et la diversité des objets.