Réouverture Bistro L'Arrivage à Pointe-à-Callière

Pour téléchager des visuels du Bistro L'Arrivage

COMMUNIQUÉ

RÉOUVERTURE DU BISTRO L’ARRIVAGE À POINTE-À-CALLIÈRE

(Montréal, le 6 mars 2024) — Pointe-à-Callière, cité d’archéologie et d’histoire de Montréal est heureuse d’annoncer officiellement la réouverture du Bistro L’Arrivage, situé au 2e étage du pavillon d’accueil. Les visiteurs du musée et les travailleurs du secteur du Vieux-Montréal pourront se retrouver afin de profiter d’une expérience culinaire savoureuse pilotée par Olive Orange, dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Destination gourmande de choix pour le lunch en semaine ou le brunch la fin de semaine, le Bistro L’Arrivage propose une cuisine savoureuse et généreuse à prix abordable. Au menu, des plats de saison empreints de saveurs du terroir qui plaira à tous les palais, carnivores et végétariens !

Le Bistro L’Arrivage offre une vue spectaculaire sur le fleuve Saint-Laurent et les édifices emblématiques de la ville de Montréal tels que les quais du Vieux-Port, Habitats 67 et le silo à grain, pour n’en nommer que quelques-uns. L’architecture moderne de la salle à manger en enfilade le long du fleuve et ses baies vitrées coulissantes permettent de profiter de la vue, en été comme en hiver.

C’est un arrêt incontournable pour compléter votre visite du Musée ou du Vieux-Montréal.

Événement privé

Le Bistro L’Arrivage est un lieu idéal pour l’organisation d’événements privés. Son espace permet d’accueillir jusqu’à 125 personnes.

Information Bistro L’Arrivage

Horaire (basse saison) : Du mardi au dimanche, de 11 h 30 à 16 h.
Adresse : 2e étage du pavillon d’accueil de Pointe-à-Callière
(350 Place Royale, Montréal, QC H2Y 3Y5)
Réservation : 514 872-0553 / [email protected]
Suivez-nous sur nos réseaux sociaux : Facebook // Instagram @bistrolarrivage
Pour plus d’information

À propos de Pointe-à-Callière, cité d’archéologie et d’histoire de Montréal

Inauguré en 1992 dans le cadre du 350e anniversaire de la métropole, Pointe-à-Callière est aujourd’hui le plus grand musée d’archéologie au Canada et le musée d’histoire le plus fréquenté de Montréal. Érigé sur une concentration de sites historiques et archéologiques d’envergure nationale, dont le lieu de fondation de Montréal, le complexe muséal a pour mission de conserver les collections, d’enrichir les connaissances, de mettre en valeur et de faire aimer le patrimoine archéologique et historique de Montréal. Une mission menée à travers des actions de conservation et de recherche, de diffusion, d’éducation, d’inclusion et d’initiatives communautaires dont bénéficient les Montréalaises et les Montréalais ainsi que les touristes.

Pointe-à-Callière, fière partenaire de la Ville de Montréal.

— 30 —

SOURCE : POINTE-À-CALLIÈRE, CITÉ D’ARCHÉOLOGIE ET D’HISTOIRE DE MONTRÉAL

POUR LES MÉDIAS :
Katia Bouchard, directrice communications et marketing
Tél. 514 872-9124 | [email protected]

Clémence Rampillon, chargée de projet communications
T. : 514 872-2687 | [email protected]