Manon Blanchette reçoit la Médaille du jubilé de diamant

2012-04-23

Pointe-à-Callière est heureux d’annoncer que Manon Blanchette est récipiendaire de la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth remis par le gouverneur général du Canada à travers l’Association des musées canadiens en reconnaissance de sa contribution exceptionnelle à la culture et au patrimoine canadien. Cette médaille commémorative a été créée dans le cadre des célébrations de 2012 qui marquent le 60e anniversaire de l’accession au trône la reine.

Manon Blanchette occupe depuis janvier dernier le poste de Directrice de l’exploitation à Pointe-à-Callière. Auparavant, elle était directrice générale de la Société des directeurs des musées montréalais. Pendant sa carrière, elle a également occupé les postes de conservatrice en chef et de directrice des communications et du marketing au Musée d’art contemporain de Montréal.

Toujours active au niveau international, elle est actuellement présidente du Comité international des Musées (ICOM Canada) et présidente du Comité international AVICOM (Comité international des musées pour l’audiovisuel et les technologies de l’image et du son). Toutes nos félicitations à la lauréate !