Fondation Pointe-à-Callière
7 novembre 2023

Le Bal de MTL : une première édition exceptionnelle !

© 333photo

BAL DE MTL : une première édition couronnée de succès pour la Fondation Pointe-à-Callière !

Placée sous la coprésidence d’honneur de Christiane Germain, coprésidente de Germain Hôtels, et d’Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal, cette première édition du Bal de MTL a été un véritable succès ! Un montant de 425 000 $ a été amassé et cet argent servira à soutenir directement le Musée dans son développement et sa croissance afin de tisser des liens avec la communauté montréalaise.

Les quelque 500 invités ont pu assister à un défilé haut en couleur retraçant l’évolution de la mode montréalaise de 1950 à nos jours. Créé et produit par Philippe Denis, des mannequins de tous les âges issus d’une variété de communautés ont défilé avec des créations d’une trentaine de designers montréalais.

Côté gastronomie, en plus du menu réalisé par le traiteur principal, Olive Orange, les convives ont pu déguster les bouchées spéciales de nos chefs montréalais invités : Pascal Bolduc et David Hibon du Flamant; Paul Toussaint de Kamùy; Francis Duval et Geneviève Beaudoin du Jaja; Francis Blais de Menu Extra; Olivier Potier de Chez Potier.

La Fondation Pointe-à-Callière tient à remercier ses deux commanditaires principaux, Sun Life et KPMG, ainsi que SAQ, MAC Cosmétiques, Karine Joncas, Air Canada et Coulibri Ridge. Et un grand merci à tous ceux qui ont participé !

Rendez-vous en 2024 pour une 2e édition du Bal de MTL !

Voir les photos de la soirée

Crédit photo à indiquer lors de l’utilisation: © 333photo / Pointe-à-Callière

Les créateurs et créatrices présentés dans le cadre du défilé du Bal de MTL

Marie-Paule Nolin, Raoul-Jean Fouré, Anita Pineault, Rainmaster par Marielle Fleury, Michel Robichaud, Francine Vandelac, Molyclaire par John Warden, Parachute par Nicola Pelly et Harry Parnass, Jean-Claude Poitras, Michel Vaudrin, Jean Airoldi, Nadya Toto, Muse par Christian Chenail, Envers par Yves Jean Lacasse, Michel Desjardins, Marie Saint Pierre, Philippe Dubuc, Denis Gagnon, Andy Thê-Anh, Helmer Joseph, Bodybag par Judith Desjardins, Antonio Ortega, Martin Lim par Danielle Martin et Pao Lim, Atelier B par Anne-Marie Laflamme et Catherine Métivier, Maria Esperanza Duenas Rodriguez, Romane Poulin, Élisabeth Atchadé et Clarisse Bessard, Maison Édéenne

À propos de la Fondation Pointe-à-Callière

Créée en 1993, la Fondation œuvre à soutenir le développement du Musée d’archéologie et d’histoire de Montréal. Depuis ses débuts, elle a contribué à tous les projets majeurs de Pointe-à-Callière, dont la conservation des vestiges archéologiques du lieu de fondation de Montréal, le renouvellement des spectacles multimédias, la présentation de grandes expositions internationales, la création de l’école de fouilles archéologiques, la réhabilitation de la Station de pompage D’Youville, l’acquisition et la réhabilitation de la Maison-des-Marins – Pavillon Banque Nationale, la mise en valeur du premier égout de Montréal et du Fort de Ville-Marie – Pavillon Québecor.