Novembre 2013

Un don exceptionnel de 1 M$ de la Banque Nationale pour la campagne majeure de la Fondation Pointe-à-Callière

Montréal, le 1er novembre 2013 – La Fondation Pointe-à-Callière est heureuse de recevoir un don exceptionnel de 1 million de dollars sur 10 ans de la Banque Nationale dans le cadre de sa toute première campagne majeure de financement.

Maison-des-Marins – Pavillon Banque Nationale
Convaincue de l’importance de protéger et de mettre en valeur les bâtiments et les traces du passé montréalais, la Banque Nationale désire souligner son attachement à l’histoire en associant son nom à la Maison-des-Marins. Cet édifice, un lieu pour tous, offre aux visiteurs des expériences diversifiées. Possédant des salles à la fine pointe de la technologie, la Maison-des-Marins – Pavillon Banque Nationale abrite l’atelier Archéo-aventure, accueille les grandes expositions temporaires du Musée, propose des conférences et des activités culturelles en plus d’offrir en location des salles multifonctionnelles, parmi les plus belles à Montréal. Ce lieu, phase 1 du développement de la Cité d’archéologie et d’histoire de Montréal, est déjà une plaque tournante offrant une expérience muséale unique dans des espaces magnifiques. L’édifice est relié en souterrain aux autres pavillons du Musée.

« En tant que passionné d’histoire, je suis fier d’assumer la coprésidence de la campagne majeure de financement. Le Musée réussit de très belle façon à rendre l'histoire de Montréal vivante et accessible. Le don de la Banque Nationale est un appui concret au travail de protection et de mise en valeur du patrimoine collectif effectué par le Musée et la Fondation Pointe-à-Callière », déclare le président et chef de la direction de la Banque Nationale, Louis Vachon.

« En appuyant la Maison-des-Marins, ce don de la Banque Nationale deviendra un levier important pour la suite du développement de la Cité d’archéologie et d’histoire de Montréal. Pointe-à-Callière protège et met en valeur des sites historiques et archéologiques exceptionnels et l’appui de la Banque Nationale est une base solide sur laquelle s’appuyer pour poursuivre notre mission qui est non seulement de faire connaître, mais aussi aimer notre passé, notre histoire, nos racines », précise le président de la Fondation, Russell Goodman.

À propos de la Fondation Pointe-à-Callière
Créée en 1993, la Fondation œuvre à soutenir le développement du Musée d’archéologie et d’histoire de Montréal. Depuis ses débuts, elle a contribué à tous les projets majeurs de Pointe-à-Callière. La Fondation travaille actuellement à la réalisation de sa première campagne majeure de financement dont l’objectif est de dix millions de dollars.