Activité virtuelle
Préscolaire
Primaire 1er cycle
Primaire 2e cycle

Qui est le vrai père Noël ?

50 min.
30 participants max.
Qui est le vrai père Noël ?

Qui est le vrai père Noël ? Befana cette vieille dame italienne à la recherche du « bambino Jésus » et qui laisse des cadeaux aux enfants la nuit précédant l’Épiphanie ? Saint Nicolas qui revendique le privilège d’être le tout premier, à l’approche de Noël, à se hisser dans les cheminées des maisons pour y déposer des petites gâteries dans les souliers des enfants sages ? Sainte Lucie, dont le prénom veut dire « lumière » et qui distribue des biscuits dans les demeures de la Suède ? Ou « notre » père Noël aux beaux habits rouges, arrivé en Amérique du Nord avec les Hollandais au 17e siècle et dont le traîneau à rennes parcourt le ciel ? En tout cas, c’est un vrai cadeau de les rencontrer dans les vestiges du Musée !

Venez rencontrer des pères Noël du monde qui leur raconteront comment on célèbre le temps des Fêtes dans leur pays d’origine. Offrez-vous un joyeux tour du monde des traditions du temps des Fêtes ! Et découvrez votre vrai père Noël.

Rencontrez virtuellement nos personnages de Noël ! En direct, nos quatre pères Noël viendront rencontrer vos jeunes à l’écran et racontez leurs histoires. Vos élèves pourront même leur poser quelques questions et même discuter avec le vrai père Noël !
Nos guides-animateur encadrons la visite et s’assurerons du bon déroulement du spectacle.

Fonctionnement

L’activité se déroule sur l’application Microsoft Teams ou sur la plateforme Zoom. Lors de votre réservation, un rendez-vous personnalisé vous sera envoyé, vous permettant ainsi de vous connecter à la date et l’heure prévue et d’entrer en contact avec notre guide qui accueillera votre groupe à distance !

Matériel nécessaire
Vous aurez besoin :

• 1 ordinateur connecté à internet (avec haut-parleurs, micro et webcam activés)
  • 1 projecteur ou un écran, soit un tableau TBI ou une télévision.

Information et réservation

Faites-nous part de vos besoins

Remplissez notre formulaire en ligne et nous communiquerons avec vous rapidement pour finaliser la réservation.

Pour assistance :
reservations@pacmusee.qc.ca

Horaire et tarifs

Du vendredi 19 novembre au jeudi 23 décembre
Incluant le lundi 13 décembre
Les animations sont de 9 h à 14 h 30 du mardi au vendredi.

Pour la visite de 60 minutes : 200 $ taxes incluses, montant forfaitaire pour une classe pour un maximum de 30 élèves ;

Confirmation de réservation
Vous recevrez par courriel la confirmation de votre réservation. Dans les cinq (5) jours suivant sa réception, veuillez la signer et la retourner au Musée par courriel.

Annulation

En cas d’annulation moins de dix (10) jours avant la date prévue 30 % du montant de votre réservation sera facturé.

Paiement

Le montant total est payable 10 jours après votre présentation. Veuillez libeller votre chèque à l’ordre de Pointe-à-Callière.