Jeu virtuel

90 min.
Équipe de 2 à 6 personnes
Jeu d’évasion virtuel : Le fantôme de Pointe-à-Callière

Pointe à-Callière présente un jeu d’évasion informatique 3D virtuellement au cœur de ses expositions signatures.

D'après une vieille légende, un mystérieux fantôme hanterait l’enceinte de Pointe-à-Callière, cité d'archéologie et d'histoire de Montréal.

Pendant des années, de nombreuses personnes ont tenté d'établir un contact afin de découvrir ses motivations, hélas sans succès. Personne ne sait avec certitude de qui il s’agit. Alors que certains pensent qu’il s’agirait d’un vieux marin abandonné par son équipage, d’autres avanceraient que l’âme esseulée n’est nul autre que Pierre Le Moyne d’Iberville, le corsaire le plus réputé du Canada !

Qui est ce fantôme ? Que fait-il dans le Musée ? Pour répondre à ces questions, le Musée a besoin de vous ! Mais attention, il y aura des embuches et des défis pour les amoureux du paranormal qui souhaitent élucider ce mystère. À l’aide de la visite virtuelle du Musée, les fins détectives trouveront peut-être les réponses nécessaires dans les détails des artéfacts et autres objets de notre collection ! Cette nouvelle activité de Pointe-à Calière est une excellente façon de s’amuser entre collègues et amis. Seul le travail d’équipe vous permettra de résoudre ce mystère !

Rassemblez votre équipe de chasseurs de fantômes et inscrivez-vous dès mainteant!

Bonne chance à toutes les équipes !

Le Musée remercie son partenaire :

Amaze

Information et réservation

Faites-nous part de vos besoins

Remplissez notre formulaire en ligne et nous communiquerons avec vous rapidement pour finaliser la réservation.

Pour assistance :
pacevasion@pacmusee.qc.ca