Camps de jour
5 - 12 ans
5 - 7 ans
8 - 12 ans

As-tu l’étoffe d’un Viking ?

90 minutes avec spectacle multimédia
80 personnes max.
As-tu l’étoffe d’un Viking ?
Dominique Boudrias / Pointe-à-Calllière

As-tu l’étoffe d’un Viking ? C’est ce que nous allons découvrir !

Découvrez l’histoire fascinante des Vikings, leur mythologie, leur vie quotidienne et leur expédition en mer ! Prenez part à des défis qui mesureront vos habiletés physiques et intellectuelles pour découvrir si vous avez tout ce qu’il faut pour devenir un Viking ! Exploratrices et explorateurs, l’aventure vous attend !

Plongez au cœur du monde réel et imaginaire des Vikings à travers 4 récits envoûtants qui feront voyager les jeunes ! Ces derniers pourront explorer le monde captivant des Vikings à travers quatre récits envoûtants : le récit des origines, le récit de la vie, le récit du voyage et le récit de la fin des temps.

Ils y apprendront ce qu’est un Viking révélé sous différents angles : du paysan, à l’artisan, au commerçant, au navigateur, à l’explorateur et au guerrier. Ce parcours historique exceptionnel présente de nouvelles perspectives et les connaissances scientifiques les plus à jour sur cette société, dont l’ère s’étend de 793 à 1066. Venez voir plus de 650 objets provenant des collections du Musée National du Danemark, le tout mis en valeur dans une scénographie à couper le souffle et ponctuée d’images du jeu @Assassin’s Creed Valhalla d’Ubisoft.

Embarquez avec vos jeunes dans ce captivant voyage de découverte des Vikings encore très présents dans la culture populaire et dont il reste encore beaucoup à apprendre sur leur vie quotidienne, leurs croyances et leur culture.

Information et réservation

Remplissez notre formulaire en ligne et nous communiquerons avec vous rapidement pour finaliser la réservation.

Pour assistance :
reservations@pacmusee.qc.ca

SERVICES DE GARDE
Dès juin Du mardi au vendredi, de 10 h à 17 h
Prix par enfant : 9,50 $

CAMPS DE JOUR
Du 27 juin au 19 août 2022
Du lundi au vendredi, de 10 h à 18 h
Prix par enfant : 9,50 $

L'horaire peut changer selon les jours fériés.
Espace lunch

Un espace lunch est mis à la disposition des groupes.
Réservation nécessaire.

Par personne1 $
Gratuit si vous participez à deux activités au cours de la journée.