Programmation spéciale sur la rue place D’Youville : lancement officiel

Le 21 juillet 2012
Dès 11 h

Programmation spéciale : la rue place D’Youville devient piétonne pour l’été!

Du 21 juillet au 9 septembre


Pointe-à-Callière est fier de proposer à ses visiteurs et aux Montréalais un tout nouvel espace piétonnier pour la période estivale.

La rue place D’Youville tout juste à côté du Musée sera fermée à la circulation durant l’été. Pour animer ce lieu, toutes les fins de semaine, des activités seront proposées pour toute la famille. Un doux vent du Japon soufflera sur la programmation pour souligner la présentation de l’exposition de Pointe-à-Callière, Samouraïs, la prestigieuse collection de Richard Béliveau.

Samedi 21 juillet

11 h : lancement officiel de la voie piétonne
11 h 30 : défilé de kimonos d’été (yucatas)

En partenariat avec : 

 

12 h : essayage de yucatas pour le public et jeux d’eau pour les enfants

À venir :

Le dimanche 29 juillet

13 h et 14 h 30 : maquillage de geishas et de samouraïs pour les enfants

Le dimanche 5 août
13 h et 14 h 30 : démonstration de kendo

Le dimanche 12 août
13 h et 14 h 30 : contes japonais pour enfants

Le dimanche 19 août
13 h et 14 h 30 : démonstration de karaté

Les samedi et dimanche 25 et 26 août
De 10 h à 20 h et de 10 h à 18 h : Le Marché public de Pointe-à-Callière

Le dimanche 2 septembre
13 h et 14 h 30 : démonstration et envolée de cerfs-volants, atelier de fabrication de cerfs-volants

Le dimanche 9 septembre
13 h 30 : démonstration de kendo
14 h 30 : Ensemble Matsu Take, musique de chambre japonaise

Ce projet s’inscrit dans les activités organisées dans le cadre du 20e anniversaire du Musée et le résultat d’une collaboration entre Pointe-à-Callière, l’arrondissement Ville-Marie et la SDC Vieux-Montréal. L’espace piétonnier de la place D’Youville sera accessible du 21 juillet au 5 août tous les jours de la semaine et les fins de semaine du 11-12, 18-19, 25-26 août et du 1-2, 8-9 septembre 2012.

Partenaires et commanditaires:

Autres activités